Coronavirus : Un homme brise les règles du confinement, court tout nu dans la rue et mord une femme âgée à mort

Dans le but de faire face à la pandémie du coronavirus qui dévaste le monde aujourd’hui, de nombreux pays ont exhorté leurs citoyens à se confiner chez eux jusqu’à nouvel ordre pour limiter la propagation du virus. De telles mesures d’isolation ont naturellement un impact considérable sur la santé mentale des personnes confinées, conduisant parfois à sa détérioration. Ce fut le cas d’un jeune homme de 35 ans qui a perdu la raison au bout d’une semaine d’isolation, ce qui l’a poussé à commettre un crime effroyable qui nous est relayé par The Sun.

En Inde, un homme de 35 ans qui a été identifié sous le nom de “Manikandan” n’a pas pu supporter d’être confiné dans son domicile sous l’effet des craintes sur le coronavirus. Après une semaine d’isolation, il s’est déshabillé intégralement avant de courir nu dans la rue et d’attaquer sauvagement une femme âgée qui dormait devant chez elle.

Un retour à la maison en raison des mesures de confinement

retour a la maison

Originaire d’Inde, Manikandan avait élu domicile au Sri Lanka où il avait ouvert un commerce de textile jusqu’à l’explosion de la pandémie de coronavirus dans les quatre coins du monde. Au vu des mesures strictes appliquées par tous les pays du monde pour lutter contre le coronavirus, le jeune homme décida de rentrer chez lui en Inde pour être avec ses proches.

Une fois rentré chez lui, les autorités ont sommé Manikandan ainsi que sa famille de se confiner chez eux et de ne pas quitter leur domicile pendant au moins 14 jours afin d’éviter tout risque de propagation.

Une attaque qui fait froid dans le dos

Malgré les directives on ne peut plus claires des autorités, le jeune homme de 35 ans n’a pas pu respecter le confinement qui lui a été imposé.

Après une semaine d’isolement, Manikandan a perdu la tête et a commencé à arracher ses habits avant de se précipiter vers les rues de Tamil Nadu. Très agité, il se serait mis à courir dans tous les sens dans les rues adjacentes de la ville jusqu’à ce qu’il aperçoive une femme âgée endormie devant sa propre maison.

Il s’est alors précipité vers la pauvre femme endormie et lui a sauté dessus en lui mordant sauvagement le cou. La femme s’est immédiatement réveillée en hurlant de douleur, ce qui a poussé son agresseur à tenter de fuir, mais il fut rattrapé par une foule en colère qui l’a livré à la police locale.

Une santé mentale qui s’écoule

Après qu’une enquête sur ce crime ait eu lieu, il a été révélé que le jeune homme était mentalement instable avec des antécédents psychiatriques. La police a notamment déclaré que : “L’accusé, Manikandan, avait des antécédents reliés à des problèmes psychiatriques pour lesquels il avait été traité à Madurai en 2010”.

La police a également expliqué que Manikandan était particulièrement instable depuis son retour du Sri Lanka : “Selon sa famille, depuis que Manikandan est rentré du Sri Lanka, il était stressé au sujet des pertes dont a souffert son commerce, et depuis ce moment sa santé mentale a continué à se dégrader”.

Une affaire de meurtre est en cours

Bien que les voisins de la femme âgée soient intervenus immédiatement après avoir entendu ses cris, la pauvre femme n’a pas pu être secourue et a fini par succomber à ses blessures. Elle a rendu l’âme à l’hôpital public de Theni, le lendemain matin.

Manikandan, qui a été admis au même hôpital selon Times of India, est aujourd’hui le principal accusé dans l’affaire du meurtre de cette femme.

affaire de meurtre

Prendre soin de sa santé mentale pendant le confinement

Cette triste affaire a relevé un problème important : l’importance du maintien de la santé mentale pendant la période de confinement. Si l’isolation peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé mentale des personnes ayant des antécédents psychiatriques, elle peut bel et bien affecter négativement d’autres personnes qui n’ont jamais eu de troubles psychologiques ni psychiatriques.

En effet, le fait de se retrouver confiné et isolé de tous du jour au lendemain peut réellement peser sur le moral de tout un chacun, c’est pourquoi il est important de veiller à maintenir une bonne santé mentale. Voici quelques conseils :

– Créez une routine agréable dont vous ne vous ennuierez pas rapidement et prenez le temps d’en apprécier chaque moment ;
–  Apprenez à casser votre routine de temps à autres avec des activités amusantes qui vous permettraient éventuellement de changer de pièce ou d’environnement ;
–  Prenez soin de votre corps en mangeant sainement et en faisant de l’exercice régulièrement ;
–  Ne perdez pas contact avec vos proches et discutez avec eux via messages, appels téléphoniques ou appels vidéo aussi régulièrement que possible ;
–  Essayez de vous concentrer sur le côté positif des choses, célébrez même les plus petites victoires et accueillez les bonnes nouvelles à bras ouverts.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close