Consommez des citrons congelés et vous n’irez plus jamais chez le médecin de votre existence

Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’effet miraculeux du citron sur notre corps, vous vivez sûrement dans une autre dimension. Les adeptes des médecines alternatives conseillent de consommer cet agrume car c’est un allié du corps, souvent pour la perte de poids, mais aussi pour beaucoup d’autres utilisations.

Le citron est un l’un des principaux aliments utilisés dans les cures detox pour son effet antioxydant et son incroyable capacité à purifier le corps des toxines. Mais ce n’est pas tout, il a aussi des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériennes.

Les bienfaits du citron :

·      Il aide à la bonne digestion des aliments : le niveau d’acidité du citron pousse l’estomac à produire plus de bile et ainsi à mieux digérer les aliments. Si vous comptez prendre un repas assez lourd (pensez au repas de fin d’année), prévoyez un verre de jus de citron juste après et le matin qui suit.

·      Diminution de l’hypercholestérolémie : la vitamine C, les lémonoïdes et les flavonoïdes contenus dans les agrumes, dont fait partie le citron, permettent d’abaisser le niveau de cholestérol dans le sang, ce qui par la suite évite de boucher les artères et de prévenir le développement des maladies cardio-vasculaires.

·      La perte de poids : La concentration en fibres et en vitamine C dans le citron permettrait de réduire le passage des graisses dans le corps, en plus d’offrir un sentiment de satiété, ce qui aide à manger moins.

·      En matière de beauté, le citron, source d’antioxydants, permettrait aussi de réduire la cellulite. Il suffit de la mélanger à du marc de café et de l’huile de coco pour l’utiliser en gommage.

Mais l’erreur la plus propagée quant à la consommation et à l’utilisation du citron, reste le fait de se débarrasser de son écorce et prendre uniquement le jus et la pulpe. L’écorce du citron a un effet alcalin puisqu’elle permet de rétablir l’équilibre acido-basique du corps. Une fois assimilée par le corps après la digestion, la peau du citron laisse des traces de carbonates et de bicarbonates qui ont un effet alcalin.

–       Les citrons congelés, une astuce de grand-mère polyvalente

Congeler le citron serait une manière intéressante pour préserver certaines des qualités nutritives de cet agrume. Prenez deux gros citrons bios, lavez-les puis laissez sécher. Une fois secs, vous pouvez les découper en rondelles, presser le jus et le mettre dans des bacs à glaçons, râpez le zeste ou tout simplement, les mettre entiers dans une boite hermétique au congélateur.

Vous pouvez utiliser les citrons congelés pour rafraîchir votre eau citronnée le matin, pour aromatiser votre thé ainsi que dans votre yaourt à la grecque pour en faire une sorte de complément alimentaire enrichi en vitamine C. À noter que les zestes de citrons congelés auront une saveur plus concentrée que vous pourrez mélanger à vos sauces pour ainsi aromatiser vos poissons et vos salades.

Mise en garde :

 Il est déconseillé de consommer du citron en cas de troubles rénaux et biliaires, ainsi qu’en cas de brûlures et d’ulcère d’estomac. Aussi, il est déconseillé de se laver les dents juste après avoir bu de l’eau citronnée car cela a pour effet de les déminéraliser. Utilisez une paille et prenez toujours un moment pour bien vous rincer la bouche avant de les laver.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close