Consommez cette recette au pruneaux pour vider vos intestins et avoir un ventre plat

Les aliments que nous consommons au quotidien agissent de bien des manières sur notre corps, il n’y a qu’à voir la sensation de lourdeur que l’on ressent après un repas trop copieux ou les problèmes intestinaux qui nous constipent pendant des jours. Parmi ces aliments, certains sont plus bénéfiques que d’autres et peuvent régler nos troubles digestifs en l’espace d’un instant !

Selon The National Center for Biotechnology Information, la santé du système digestif est grandement basée sur des facteurs tels que notre alimentation, la pratique régulière d’un exercice physique ainsi que le stress auquel nous sommes confrontés au quotidien. En effet, ce système est lié à de nombreux organes, dont les intestins, qui permettent notamment le passage des nutriments dans le sang. Par conséquent, l’obstruction de cet organe vital peut très vite engendrer des problèmes plus graves.

La constipation est l’un des troubles intestinaux les plus communs. Selon The Journal of Medecine, cette condition se caractérise par une défécation irrégulière, des selles dures et difficiles à évacuer ainsi qu’une obstruction complète de l’intestin dans les cas les plus extrêmes. D’après cette même source, elle toucherait de 1 à 80% de personnes dans le monde !

En effet, les problèmes de digestion arrivent régulièrement, surtout lorsque l’on ne fait pas très attention à son alimentation. Cela peut notamment occasionner une accumulation de toxines dans le corps qui peuvent éventuellement se transformer en maladies dangereuses. Pour maintenir un métabolisme sain, il est nécessaire de prendre soin de son système digestif. Voici une recette à base de dattes et de pruneaux qui vous permettra de nettoyer vos intestins de manière rapide et efficace.

Fruits, fibres et hydratation

Selon la revue scientifique Nutrients, les pruneaux sont un excellent laxatif naturel. Leur richesse en fibres en fait un remède efficace contre la constipation et ces fruits possèdent de nombreux bienfaits sur la santé grâce à leur teneur en sorbitol, acides phénoliques, potassium et vitamine K. Alliés aux dattes, riches en fibres et en polyphénols, ils constituent un remède très efficace pour améliorer la digestion de manière naturelle. D’ailleurs, une étude aurait montré que la consommation de dattes aurait un impact positif significatif sur la santé intestinale ainsi que sur le développement du cancer colorectal.

Dans cette recette, ils sont mélangés à de l’eau, ce qui en fait un remède parfait contre la constipation. En effet, les fibres contenues dans ces fruits améliorent le transit intestinal au niveau du colon, tandis que boire de l’eau augmente la fréquence des selles et améliore leur consistance. Comme le prouve une étude menée sur des patients souffrant de constipation chronique, un apport quotidien en fibres augmente la fréquence des selles et cet effet s’améliore de manière considérable lorsqu’il est associé à une augmentation de l’apport en liquides.

Par ailleurs, The Journal of Medecine soulève une question importante concernant les effets secondaires des traitements achetés en pharmacie. En effet, ces derniers peuvent entraîner des diarrhées sévères ainsi que des risques de cancer du côlon. Ainsi, pour éviter ces risques, mieux vaut se tourner vers des méthodes naturelles. Dans ce sens, les scientifiques recommandent la thérapie à base de fibres car celle-ci donnerait lieu à une réaction physiologique permettrant d’augmenter le volume des selles.

Le remède naturel à base de dattes, de pruneaux et d’eau

Ingrédients

·       140g de dattes

·       140g de pruneaux

·       5 tasses d’eau bouillante

Préparation

Il n’y a rien de plus simple que cette préparation. Mettez l’eau à bouillir et lorsqu’elle atteint son point d’ébullition, ajoutez-y vos dattes et vos pruneaux. Ensuite, laissez le mélange mijoter sur feu moyen pendant un quart d’heure. Une fois vos 15 minutes passées, éteignez et laisser la préparation refroidir. Enfin, mixez le mélange et conservez dans un récipient hermétique.

Conseils d’utilisation

Pour un résultat optimal, prenez une cuillère à soupe de ce remède le matin, en étant à jeun. Vous en ressentirez les bienfaits immédiats. La richesse en fibres de ce mélange vous permettra de vous débarrasser de vos problèmes de constipation et de maintenir un système digestif en bonne santé.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’essayer ce remède et d’en apprécier les nombreuses vertus !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close