Son conjoint jaloux la poignarde 32 fois. 1 an plus tard, son sauveteur lui murmure 6 mots qui changent tout pour elle

Son conjoint jaloux la poignarde 32 fois. 1 an plus tard, son sauveteur lui murmure 6 mots qui changent tout pour elle


Son conjoint jaloux la poignarde 32 fois. 1 an plus tard, son sauveteur lui murmure 6 mots qui changent tout pour elle

L’amour dès le premier regard est une réalité, et il arrive parfois de rencontrer quelqu’un et de ressentir dès la première fois une certaine connexion avec lui. Les circonstances de la rencontre peuvent même être incroyablement imprévisibles et c’est lorsqu’on entend parler d’histoires semblables à celle que nous allons vous raconter aujourd’hui, que l’on se rend compte qu’il y a des personnes qui sont vraiment destinées à être ensemble, que rien ni personne ne pourra les séparer. Ce genre de lien est tellement fort qu’il permet le moment venu de tourner la page d’une relation entachée de violence et de souffrance.

Les violences conjugales en France

Selon une étude effectuée en 2016, une femme décède tous les 3 jours et un homme tous les 14,5 jours suite aux violences conjugales. Le ministère de l’intérieur a d’ailleurs dressé un portrait-robot de ces femmes battues qui étaient à l’origine de la mort de leur conjoint. Mariée, de nationalité française, a entre 26 et 30 ans et n’exerce pas ou plus d’activité professionnelle, tel est le profil de la femme qui tue son conjoint. Elle commet son acte à domicile, sans préméditation, avec une arme blanche. Les principales causes du passage à l’acte sont les disputes.

Malgré cela, les hommes sont plus fréquemment les auteurs de crimes violents contre leurs partenaires. L’auteur masculin, est, le plus souvent, marié, de nationalité française, a entre 41 et 50 ans, et n’exerce pas ou plus d’activité professionnelle. Il commet son acte à domicile, sans préméditation, avec une arme blanche. Sa principale motivation demeure la dispute suivie de près par le refus de la rupture, indique le ministère de la justice.

Une femme victime d’une agression sans commune mesure

Melissa Dohme avait été poignardée 32 fois par son ex-petit ami quand elle a essayé de rompre avec lui. Les premiers intervenants ont trouvé la femme de 20 ans ensanglantée en train de s’accrocher à la vie lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux. Cameron était l’un d’entre eux.

conjoint jaloux

Cameron et les autres ambulanciers ont agi rapidement pour sauver la vie de Melissa. Même au milieu de la mission désespérée de lui sauver la vie, Cameron ne pouvait pas ignorer le sentiment que lui et Melissa allaient se revoir dans un avenir proche. Et le destin est intervenu : 10 mois plus tard, ils se sont revus. Melissa était devenue avocate pour aider les victimes de la violence domestique et Cameron était dans la foule avec d’autres ambulanciers paramédicaux lors d’une de ses apparitions publiques.

Les chemins étaient destinés à se recroiser

Melissa avait gardé le contact avec plusieurs des premiers intervenants qui avaient aidé à la sauver cette nuit-là, mais elle n’avait pas revu Cameron depuis la nuit de l’agression. Elle l’avait néanmoins aperçu dans la foule avec les autres ambulanciers.

Bien que les deux n’aient pas eu l’occasion de discuter ce jour-là, ils pensaient l’un à l’autre depuis le rassemblement. Cameron a d’ailleurs aussitôt trouvé l’opportunité de contacter Melissa. Il a invité la jeune femme ainsi que sa mère à la caserne où il travaillait et leur a fait visiter les lieux. Plus tard, il l’a invitée à diner.
Le couple a eu une connexion instantanée, et Melissa trouvait souvent des prétextes pour lui rendre visite à la caserne. Après quelques rendez-vous, ils se sont rendu compte qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

conjoint jaloux

Tout est bien qui finit bien

Il ne faisait aucun doute dans l’esprit de Cameron qu’un couple heureux était censé passer sa vie ensemble, et deux ans après le début de la relation, il avait prévu une surprise spéciale. Le couple assistait à un match des « Tampa Bay Rays ». Melissa avait été invitée à lancer le premier coup pour honorer son travail pour les survivants et les victimes de la violence domestique.

conjoint jaloux

Cameron a alors couru vers elle alors qu’elle se préparait à faire son lancer. Il avait écrit un message plein de sincérité sur la balle que la jeune femme était sur le point de lancer, il s’est mis à genoux et lui a demandé de l’épouser.

Le couple s’est marié dans une cérémonie digne d’un conte de fées. Il y avait beaucoup de secouristes, y compris la demoiselle d’honneur de Melissa qui n’était autre que l’officier de police qui avait retrouvé Melissa le soir de l’agression.

A présent, Melissa veut que le monde connaisse son histoire. Si vous vous trouvez coincé dans une relation toxique, il peut sembler impossible d’en voir l’issue ou une suite plus heureuse. Mais cette femme est la preuve vivante que la vie continue et qu’après les pires expériences vécues, le bonheur est toujours à portée de main !