Congelez vos citrons pour conserver leurs bienfaits

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la nutrition, les bienfaits du citron ne vous auront sans doute pas échappé. Détoxifiant, tonifiant, autant d’avantages à consommer cet agrume en toute saison et en toute heure. Saviez-vous que les congeler vous permettrait non seulement de les garder plus longtemps mais en plus, de mieux profiter de leurs composés nutritifs ? Plein feux sur l’agrume santé star de nos smoothies.

Congeler des citrons est une astuce judicieuse pour les garder à portée de main sans qu’ils perdent les formidables atouts nutritifs dont ils disposent.  Ces agrumes peuvent être congelés sous toutes les formes. Entiers, en tranches ou en zestes, vous pourrez profiter à tout moment de leurs bienfaits sur l’organisme. Si vous lisez les lignes suivantes, vous saurez comment utiliser cette astuce au quotidien.

Comment congeler ses citrons

Pour rappel, nous vous conseillons de choisir vos citrons biologiques, sans pesticides ni engrais chimiques. Pour les nettoyer, nous vous conseillons de les rincer préalablement à l’eau vinaigrée ou à l’aide de bicarbonate de soude. Ensuite, vous pourrez les congeler.

Citrons entiers :

Pour profiter au mieux des éléments nutritifs de l’agrume, nous vous conseillons de placer les citrons dans un sac de congélation. Ce récipient devra être fermé hermétiquement et sera placé au congélateur pour une préservation optimale de nutriments. L’avantage de ce processus est que vous pourrez facilement vous servir de ces aliments pour préparer des jus ou râper le zeste de façon plus pratique.

Pourquoi les congeler ?

Selon cette étude, congeler ces agrumes permettrait de conserver la richesse de ces composés nutritifs notamment la vitamine C. Les congeler entierspermet également de profiter du limonène, élément actif présent uniquement dans le zeste.  Ce composé a un puissant potentiel antibactérien, antifongique et possède des apports nutritifs très intéressants pour l’organisme.

Bienfaits du citron

Le citron, bouclier redoutable du foie

Très prisé lors des cures detox ponctuelles, le citron est avant tout prisé pour son potentiel de purification. Source de vitamine C, l’agrume est gorgé d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre la présence de radicaux libres responsables de maladies. Selon cette étude, la consommation de citron protège le foie notamment en cas de consommation d’alcool. Des arguments suffisants pour nous convaincre d’inviter plus souvent le citron dans nos smoothies et sauces allégées.

Le citron, un allié diététique hors pair

Exit boissons gazeuses et sodas sucrés à souhait, faites place à l’eau citronnée ! Cette boisson est efficace pour préparer son organisme à la perte de poids. Sa vitamine C permet de diminuer le taux de cortisol présent dans le corps, une hormone favorisant le stockage des graisses. A en croire cette expérience menée in-vivo, nous devons ces vertus diététiques à la présence de flavonoïdes dans l’agrume. Pour retrouver une taille de guêpe, rien de tel qu’une eau citronnée dès le matin !

Le citron, un remède imparable contre le rhume

Toujours grâce à sa richesse en vitamine C, l’agrume est un aliment préconisé pour accroitre son énergie. Et même si la vitamine C n’a pas la capacité de prévenir le rhume, son pouvoir antioxydant lutte à bras le corps contre l’inflammation qui s’opère lors de cette maladie bénigne mais inconfortable et diminue sa durée. Ainsi, Selon cette étude, la consommation de citron permet de réduire significativement la durée des symptômes liés au rhume. Une alternative naturelle et efficace aux traitements classiques.

Mise en garde :

La consommation de citron est déconseillée dans le cas de troubles biliaires, rénaux ou gastriques. Elle est à proscrire dans le cas d’allergie aux agrumes.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close