Communication non-verbale : le pouvoir d’un sourire

Un joli sourire illumine notre visage et envoie un message positif à notre interlocuteur. Et son effet n’est pas qu’externe ! Sourire apporte de la sérénité et du bien-être, c’est prouvé.

Un sourire mobilise jusqu’à 42 muscles du visage. Qu’il soit spontané ou purement social, il embellit la personne qui sourit, pendant qu’il rassure et réconforte l’interlocuteur. Mais lorsqu’il est spontané et vient du cœur, il traduit bienveillance, gentillesse et ouverture.

En communication non-verbale, un sourire peut vous faire paraître plus sympathique, et même plus… beau ! C’est ce que révèle une étude brésilienne, stipulant que l’effet embellisseur du sourire est dû à la symétrie qu’il crée sur le visage. Car symétrie est inconsciemment synonyme de beauté.

Mais sourire dénote également une confiance en soi qui vous donne l’air plus compétent… Tous les responsables des ressources humaines en entreprise vous le confirmeront. Sourire aide aussi à améliorer les relations au travail. Si vous n’êtes pas quelqu’un de naturellement souriant, faites le test, vous serez bluffé !

Sourire rend aussi plus heureux. Il provoque un sentiment de bonheur et de bonne humeur et diminue le stress, même quand il est forcé. Cela diminue le stress. Efforcez-vous de sourire quand rien ne va, cela libèrera les endorphines.

Sourire vous fera vivre plus longtemps. C’est le résultat d’une étude étonnante menée aux États-Unis, qui a observé les clichés de joueurs de baseball pendant 50 ans. Les plus souriants étaient ceux qui vivaient le plus longtemps.

Connaissez-vous le sourire intérieur ? Cette pratique taoïste millénaire consiste à harmoniser l’énergie vitale. Lorsque vous travaillez à sourire intérieurement, votre stress et votre nervosité laissent place à la joie et la positivité, car cette pratique détend profondément les organes internes.
Alors, faites-vous du bien, souriez ! Et n’oubliez pas qu’une bonne hygiène bucco-dentaire magnifiera votre sourire

Pour préserver un sourire éclatant, quelques règles simples :

Un brossage des dents 2 à 3 fois par jour, à l’aide d’une brosse souple et d’un dentifrice adapté, aux vertus blanchissantes, et ce pendant 2 à 3 minutes. Ne négligez jamais le brossage du soir, qui est le plus important.

Buvez au moins 1,5 L d’eau par jour pour votre santé globale, mais aussi pour produire assez de salive qui lutte contre l’acidité responsable des caries et de la mauvaise haleine.

Tous les 6 mois, un passage chez le dentiste s’impose pour vérifier qu’il n’y a pas de caries, et pour un éventuel détartrage.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close