Voici comment vous débarrasser des milliers de bactéries, punaises et parasites du lit

Sommaire

Aussi confortable et aussi propre qu’il puisse paraître, le lit peut cacher de bien (mauvaises) surprises. Particulièrement lorsque, au réveil, vous vous retrouvez en train de vous gratter le corps ou que vous remarquez des traces de piqûres sur votre peau. Inutile de chercher, votre lit est apparemment devenu un nid de punaises.

Les punaises de lit sont de minuscules insectes, mesurant entre 4 à 6 mm, qui se nourrissent de sang humain, et difficilement détectables.
Pour vous débarrasser de ces petites bestioles, nous vous donnons une astuce qui non seulement en viendra à bout, mais vous protégera de la poussière et des allergies. Pour cela, vous aurez besoin de :

Ingrédients :

  • Quelques gouttes de l’huile de lavande ;
  • Un petit verre de bicarbonate de soude ;
  • Un aspirateur et un tamis.

Préparation :
Le bicarbonate de soude permet de lutter contre la prolifération des parasites et des acariens. La lavande apporte, quant à elle, une belle odeur et une sensation de fraîcheur.

Mélangez les quelques gouttes de lavande et le bicarbonate de soude dans un pot. Agitez-le pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous obteniez une substance homogène. A l’aide d’un tamis, versez le contenu sur le matelas, en insistant sur les recoins.
Laissez reposer pendant une heure pour que les ingrédients agissent de façon efficace et éliminent toutes les impuretés et les parasites. Ensuite, utilisez l’aspirateur.

Cette astuce peut également être utilisée sur les nouveaux matelas pour les désinfecter et s’assurer qu’il ne reste plus de bactéries. Par-contre, si vous avez un matelas de plus de 7 ans, il est préférable de le changer.

Lire aussi Voici comment prévenir les parasites et perdre du poids avec 2 ingrédients

Contenus sponsorisés