Comment vous débarrasser de votre ventre rapidement

Sommaire

Manger sainement et passer du temps dans la salle gym peuvent vous aider à atteindre le poids que vous vous êtes fixé, mais vous pourriez quand même vous trouver affligé d’un bourrelet au niveau du ventre. Voici les trois éléments à surveiller pour obtenir un ventre plat.

Réduire les ballonnements
Surveillez votre régime alimentaire. Votre ventre pourrait être provoqué non par de la graisse, mais pas de l’air emprisonné dans votre système digestif. Si vous ne consommez pas suffisamment de fibres (25 à 30 grammes par jour), la constipation peut provoquer des ballonnements. À l’inverse, manger trop de fibres ou d’aliments qui provoquent des gaz, comme le brocoli, les pommes ou les haricots secs, peut aussi faire gonfler votre ventre. Heureusement, il existe aussi des aliments – comme les myrtilles – connus pour diminuer la graisse abdominale et réduire les ballonnements.

Adapter vos séances de cardio
Des études montrent qu’introduire des pauses entre vos exercices de cardio réduit la graisse au niveau du ventre. Si vous observez un rythme régulier quand vous courez, pédalez ou nagez, alternez avec des intervalles à haute intensité de 10 à 60 secondes. Faites suivre ces intervalles à haute intensité de pauses plus courtes. Attention : ces intervalles à haute intensité ne doivent pas excéder 10 minutes sur une durée totale de 45 minutes d’entraînement.

Renforcer vos muscles
Vous devez alterner les types de mouvements pour renforcer les différentes parties de votre ceinture abdominale. Nous vous suggérons l’emploi d’un ballon qui peut vous aider à varier les exercices.

Lire aussi 6 exercices simples et efficaces pour lutter contre les ballonnements, améliorer la digestion et brûler la graisse du ventre !

Contenus sponsorisés