Comment votre bouche peut vous tuer ?

Les problèmes dentaires sont plus fréquents de nos jours, en raison d’une mauvaise hygiène de vie. Malheureusement, les gens ignorent que l’état des dents peut révéler des maladies bien dangereuses. La bouche peut tuer. Saviez-vous que les maladies auto-immunes (hyperactivité du système immunitaire), les troubles neurologiques et les maladies chroniques peuvent être dues à des amalgames dentaires au mercure ? Le mercure étant un des éléments considérés comme les plus toxiques…

En outre, d’autres maladies peuvent être provoquée suite à des infections lors d’une extraction dentaire ou lors d’un traitement du canal radiculaire (traitement lorsqu’un nerf ou un vaisseau sanguin de la dent est infecté suite à une carie ou une blessure). En d’autres termes, aller chez le dentiste ne veut pas forcément dire que tout est réglé.

Chacune de nos dents est reliée à d’autres organes et tissus qui font partie de la machine appelée corps humain. Par conséquent, lorsque vous avez un problème au niveau de la bouche, cela peut également se propager vers le reste des organes, ce qui peut endommager le système immunitaire et augmenter le taux des toxines dans le corps. Ces toxines contribuent malheureusement à la détérioration des tissus et des organes.

Quelles sont les maladies bucco-dentaires qui peuvent dégrader votre santé ?

1. Canaux radiculaires
Le canal radiculaire comprend la pulpe de la dent. Un traitement radiculaire consiste à enlever la pulpe dentaire, c’est-à-dire le nerf de la dent qui ressemble à un petit fil situé au centre de la dent. Ce procédé ferme hermétiquement le canal radiculaire. Cependant, si le canal n’est pas traité, du pus peut se former au bout de la racine, dans l’os de la mâchoire et former un abcès, qui peut déclencher une vive douleur.
En outre, après le traitement, la dent est extrêmement sensible aux accumulations de bactéries, qui peuvent se multiplier dans la dent. Pour ensuite se propager dans l’organisme et augmenter les risques d’infections et de maladies.

2. Amalgames
De nos jours, les problèmes liés aux plombages dentaires au mercure ne sont un secret pour personne. Le mercure est un toxique polyvalent car il perturbe les systèmes enzymatiques, détruit les membranes cellulaires, le système immunitaire et altère la structure des chromosomes. La toxicité de cet élément peut également endommager le cœur, le cerveau, les reins et les poumons.

3. Cavitations
Ces infections sont le résultat d’une mauvaise extraction dentaire, qui peut toucher l’os de la mâchoire. Elles se développent souvent dans de vieux sites d’extraction ou près des racines des dents qui ont déjà subi des traitements de canal radiculaire. Les bactéries retrouvées dans une cavitation peuvent provoquer des toxines qui se propagent dans le sang et touchent les organes vitaux.
Par conséquent, une bonne hygiène bucco-dentaire participe ainsi à notre santé et à notre bien-être, car nos dents et nos gencives sont aussi importantes que le reste de notre corps.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close