Comment utiliser l’huile de coco et une brosse à dents pour vous débarrasser des rides et des marques d’expression

Les signes de l’âge peuvent parfois être difficiles à accepter. Pour y remédier, plusieurs produits et interventions ont vu le jour. Parmi eux : des injections de botox et d’acide hyaluronique, le lifting ou encore des appareils anti-rides plébiscités pour lutter contre le relâchement cutané. Mais outre ces méthodes, il existe des soins anti-âge naturels qui permettent d’hydrater et de tonifier la peau. Voici un soin du visage à base d’huile de coco pour atténuer les rides sans agresser le derme.

Dès l’âge de 25 ans, certaines femmes constatent que leur peau perd de son élasticité et que des rides et ridules apparaissent. Généralement, les rides d’expression sont les premières à se manifester. Les rides du front, les rides autour de la bouche et autour des yeux s’installent sur le visage et deviennent parfois source de gêne. Pour combattre ces imperfections, avoir la peau douce et tonique, nous vous dévoilons un soin anti rides très efficace.

Un soin de la peau pour retarder et atténuer la formation des rides

Pour ralentir le processus de vieillissement et prendre soin du visage, il est essentiel d’utiliser des soins hydratants et d’avoir une bonne hygiène de vie. Certains sérums et crèmes permettent d’estomper les rides et de raffermir la peau. Les huiles végétales comme l’huile de coco ou l’huile d’argan sont riches en acides gras et favorisent une hydratation optimale de l’épiderme. Pour combattre les rides, voici un soin à appliquer matin et soir sur l’ensemble du visage. Vous aurez uniquement besoin d’une brosse à dents à poils doux, et d’une bonne quantité d’huile de coco extra vierge.

Application :

  1. Après le démaquillage, lavez-vous soigneusement le visage à l’eau tiède.
  2. Appliquez de l’huile de coco uniformément sur la peau du visage.
  3. Essayez de masser en faisant des mouvements circulaires pour faire pénétrer les principes actifs de l’huile.
  4. Prenez une brosse à dents à poils doux et frottez délicatement les zones où vous avez le plus de rides en veillant à ne pas agresser l’épiderme.
  5. Lavez-vous le visage avec de l’eau tiède avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle.
huile de coco

Huile de coco – SPM

Les bienfaits de l’huile de coco sur le visage

L’huile de coco a de multiples bienfaits pour la peau, les cheveux et la santé. Considérée comme une alliée de taille pour les peaux sèches, elle hydrate et purifie le derme. En effet, des recherches scientifiques montrent que l’huile de coco réduit la sécheresse cutanée et soulage les personnes qui souffrent d’eczéma. Riche en antioxydants et en acides gras, cette huile apaisante augmente la production de collagène et favorise le renouvellement cellulaire de la peau, selon une étude. Ainsi, elle peut être utilisée pour soulager les plaies et les irritations. Anti-âge naturel, l’huile de coco peut aussi booster l’élasticité de la peau, lisser les rides et donner un effet bonne mine.

D’autres astuces pour réduire les rides naturellement

Avant de penser à avoir recours à la médecine esthétique pour rajeunir la peau, il est toujours conseillé de commencer par mettre en place certains gestes simples. Pour prévenir les rides et les atténuer, certaines règles sont à respecter :

  • Se démaquiller tous les soirs pour éliminer les impuretés et les cellules mortes qui s’accumulent sur le visage
  • S’hydrater quotidiennement avec une crème ou une lotion riche en vitamine E et en acides gras
  • Préparer des masques avec des ingrédients naturels pour gommer les imperfections
  • Appliquer du gel d’Aloe Vera sur le visage 3 fois par semaine
  • Opter pour une huile végétale pour lutter contre les rides d’expression et nourrir la peau
  • Essayer la gymnastique faciale pour diminuer les rides et renforcer les muscles du visage
  • Utiliser une protection solaire adaptée à son type de peau et éviter l’exposition au soleil en excès qui peut accélérer le vieillissement prématuré de la peau
  • Appliquer des sérums riches en acide hyaluronique et en vitamine C pour combattre les signes du vieillissement et avoir un teint éclatant
  • Exfolier la peau une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire

Bon à savoir: Tenez toujours compte de votre type de peau avant d’appliquer un produit cosmétique ou un soin naturel. Certaines huiles peuvent s’avérer comédogènes si vous avez déjà la peau mixte ou grasse.

Lire aussi 3 masques naturels pour réduire les rides du cou et du décolleté

Contenus sponsorisés