Comment utiliser l’Huile de coco et la crème Nivea pour réduire les rides du cou et du décolleté

Les rides sont des marques inévitables du vieillissement de la peau. L’apparition de ces petits sillons provoqués par une cassure cutanée peut toutefois être ralentie. Pour améliorer l’élasticité de la peau et la rendre plus ferme et plus tonique, il existe une solution simple et à portée de main. Découvrez comment fabriquer votre propre crème anti-rides à la maison et à moindre coût.

A cause du temps qui passe, la peau finit par se relâcher. Résultat : les rides, ridules et autres imperfections liées à l’âge commencent à apparaître. Parmi elles, les taches brunes qu’il est possible d’éliminer grâce à des conseils simples. Heureusement, ce phénomène naturel peut être ralenti grâce à des soins qui aident les peaux matures à garder souplesse et fermeté. Pour cela, inutile de vider votre compte en banque dans des produits cosmétiques aux nombreux composés chimiques. Suivez notre guide pour préparer vous-même votre soin anti-âge, économique, facile à appliquer et ultra-efficace.

Prévenir l’apparition des rides

Les rides sont le résultat d’une baisse de production de collagène. S’il est impossible de détenir le secret de la jeunesse éternelle, il est possible de conserver un teint frais en adoptant une routine beauté adaptée. Pour un effet bonne mine assuré, quelques gestes sont indispensables. Hydrater sa peau matin et soir avec une crème qui convient à son type de peau est une étape indispensable pour lutter contre les signes de vieillissement. Pour cela, optez pour des ingrédients qui protègent la peau des agressions extérieures, notamment les antioxydants. Faire des peelings naturels pour favoriser le renouvellement cellulaire est également essentiel pour éliminer les imperfections, retrouver une peau douce et lutter contre le vieillissement. Enfin, nettoyer et démaquiller le visage quotidiennement est une façon simple et efficace pour éliminer toutes les impuretés qui s’accumulent et encombrent la peau. Et parce que les rides n’apparaissent pas uniquement sur le visage, prendre soin de son cou et de son décolleté permet de finaliser son rituel beauté et d’harmoniser l’apparence générale de la peau. Pour cela, il existe une recette de crème maison qui vous débarrassera un peu plus des rides à chaque utilisation.

huile de coco

Huile de coco – Source : spm

Comment préparer une crème antirides pour le corps  ?

Pour la préparer, il suffit de verser une cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge dans un mixeur et d’y ajouter une cuillère à café de pommade contenant du dexpanthénol et une cuillère à café de crème Nivea. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène puis versez dans un flacon que vous conserverez au réfrigérateur. Appliquez matin et soir sur le cou et le décolleté et massez en effectuant des mouvements lissants afin que le soin pénètre rapidement la peau. Il est déconseillé d’appliquer cette crème sur le visage à cause de son effet potentiellement comédogène.

Quels sont les bienfaits beauté de l’huile de coco ?

Connue pour sa senteur irrésistible, l’huile de coco apportera un parfum agréable à votre rituel de soin. Grâce à son action réparatrice, hydratante et tonifiante, cet élixir compte parmi les huiles végétales les plus efficaces pour prendre soin de sa peau. Enrichie en acides gras saturés, en antioxydants et en vitamines A et E, elle peut remplacer votre crème hydratante habituelle et nourrir votre peau en profondeur. Autre avantage ? En plus d’atténuer l’apparence des rides, l’huile de coco aide à lutter contre la sécheresse cutanée et répare les lèvres gercées. Appliquée sur les cheveux, elle permet de les hydrater et de les nourrir en profondeur en luttant contre les fourches et les pointes sèches. Bonus : cette huile permet aussi de les faire pousser plus rapidement. Il suffit de l’appliquer, seule ou combinée à d’autres huiles végétales, sur l’ensemble de la chevelure et de laisser agir toute la nuit. Vous l’aurez compris, l’huile de coco est un ingrédient indispensable qu’il est toujours judicieux d’avoir dans sa salle de bain !

Lire aussi Recette : Crème à l’Aloe Vera et Nivea pour éliminer les rides et ridules d’expression

Contenus sponsorisés