Comment utiliser l’écorce de pastèque comme remède

Sommaire

Certaines personnes ont tendance à jeter les épluchures de leurs fruits et légumes considérés comme mauvais pour la santé. Or, non seulement cette habitude est un gaspillage, mais elle prive de bienfaits insoupçonnés pour la santé.

Par exemple, beaucoup de gens épluchent les brins de peau blancs des oranges, alors que ce sont eux qui contiennent la plus forte concentration de flavonoïdes. Tout comme ils jettent la peau brune des kiwis qui contient trois fois plus de fibres que leur chair.

Cependant, l’une des choses que les gens semblent le moins disposés à manger est l’écorce de pastèque. Ils mangent la chair jusqu’à la limite de l’écorce, puis la jettent. Or, non seulement il s’agit d’un gaspillage, mais manger cette écorce est extrêmement bénéfique. Vous pouvez grignoter plus profondément dans la partie blanche de l’écorce ou l’inclure dans un smoothie. Mais faites attention : ne mangez pas la couche verte extérieure, elle pourrait vous faire mal à l’estomac.

Les avantages à manger l’écorce de pastèque

1) Elle combat les radicaux libres

Selon le Journal of the Science of Food and Agriculture, la citrulline, un composé qu’on trouve dans l’écorce de pastèque, expulse les radicaux libres. Elle se convertit en un acide aminé qui protège le cœur et empêche les toxines nocives de demeurer dans le corps.

2) Elle booste la libido
Des chercheurs du Texas A&M’s Fruit and Vegetable Improvement Center ont remarqué que la citrulline détend les vaisseaux sanguins et peut aider dans les cas de dysfonctionnement érectile. En fait, sa capacité à booster la circulation sanguine fait qu’on se réfère à la citrulline comme au « Viagra de la nature ».

3) Elle aide à faire perdre du poids
Des études ont montré que consommer de la citrulline ferait baisser de 30% la prise de poids. Le bouillon d’écorce de pastèque est un excellent diurétique, approprié pour les personnes souffrant de rétention d’eau.

Lire aussi Boisson brûle-graisse à la pastèque et au citron

Contenus sponsorisés