Comment utiliser le persil sur le visage pour éliminer les taches, l’acné et les rides ?

Taches, rides ou acné… pour beaucoup, les problèmes de peau demeurent un véritable cauchemar et peuvent détériorer leur confiance en eux.  Pour les personnes qui souffrent d’acné par exemple, cela peut être un véritable calvaire psychologique. Stress, dépression, stigmatisation sont les conséquences de cette maladie de peau qui peut virer au cauchemar. Il existe cependant certains remèdes naturels qui peuvent corriger et traiter ces désagréments de la peau et vous redonner le sourire par la même occasion.

Etre belle sans dépenser beaucoup d’argent, c’est possible si vous savez dénicher les ingrédients naturels susceptibles d’apporter de l’éclat à votre visage. Nous vous proposons dans cet article des remèdes à base de persil pour éliminer rides, taches et acné.

Pourquoi le persil ?

Le persil est un anti-inflammatoire et un antioxydant hors pair. Une étude a permis de démontrer que le persil est une plante médicinale utile ayant un large potentiel thérapeutique. En plus de ses composés phénoliques et les flavonoïdes qu’elle contient, elle permet de traiter l’aménorrhée, la dysménorrhée, les troubles intestinaux, l’hypertension et bien d’autres maux. De plus, ses vitamines, ses minéraux et ses oligo éléments lui confèrent des propriétés antiseptiques, tonifiantes permettant d’assainir la peau des boutons et de l’adoucir par la même occasion. Aussi, cette plante lutte contre les radicaux libres, cicatrise la peau et permet la stimulation du collagène pour réparer l’épiderme. Et cerise sur le gâteau, la vitamine K qu’elle contient, permet de diminuer les cernes sous les yeux.

Associé à d’autres ingrédients naturels, le persil voit son effet décupler pour offrir une peau parfaitement saine et éclatante. Il est cependant impératif d’utiliser des ingrédients bio pour la préparation de ces remèdes pour protéger la peau des méfaits des produits chimiques.

Masque de persil pour l’acné et les taches

Pour ce faire, vous aurez besoin de :

– 5 brins de persil hachés finement
– ½ cuillère à café de jus de citron
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 tasse d’eau chaude

Le citron est connu pour son activité antibactérienne. Pour preuve, cette étude qui démontre l’action antimicrobienne de l’agrume permettant de lutter contre plusieurs bactéries de la peau et qui sont le plus souvent source d’acné. De plus, il permet d’éclaircir la peau pour réduire taches et cicatriceset traiter les troubles pigmentaires. Autant de raisons d’introduire cet ingrédient dans votre rituel quotidien de beauté.

Quant au miel, c’est un produit nutritionnel et souvent utilisé en médecine traditionnelle comme traitement pour la cicatrisation de la peau et des plaies, comme le stipule la présente étude.

Pour préparer ce masque, commencez par laisser reposer le persil dans l’eau chaude pendant 5 minutes. Filtrez et broyez le persil pour obtenir une pâte. Ajoutez-y le citron et le miel puis mélangez le tout.

Appliquez ce masque pendant 15 à 20 minutes sur la peau du visage, puis rincez à l’eau tiède. Hydratez votre peau comme à l’accoutumée avec votre crème hydratante. Appliqué deux fois par semaine, ce masque redonnera de l’éclat à votre visage et atténuera les cicatrices et les boutons d’acné.  Il est toutefois conseillé de l’appliquer la nuit, du fait de l’effet photosensibilisant du citron.

Masque de persil pour réduire les rides

Pour préparer ce masque vous aurez besoin de :

– 5 brins de persil hachés finement
– 5 gouttes de jus de citron
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 2 tranches de concombre réduites en purée

L’huile d’olive est un antioxydant par excellence. De plus, elle permet de nourrir la peau et de stimuler la production du collagène de la peau pour réduire rides et ridules, grâce à sa richesse en vitamines A, D, E et K. Cette huile permet ainsi d’hydrater la peau, de la protéger des agressions extérieures et de réduire le vieillissement cutané du fait de sa teneur en antioxydants.

Le concombre est riche en vitamine C et en antioxydants et permet d’estomper poches et cernes sous les yeux. Ce légume permet en outre de traiter l’inflammation cutanée grâce à la silice contenue dans sa pelure et qui hydrate, nourrit et raffermit la peau.

Mixez tous les ingrédients ensemble pour obtenir un mélange homogène puis appliquez ce masque sur la peau du visage pendant 15 minutes. Rincez avec de l’eau tiède puis avec de l’eau froide pour refermer les pores du visage.

Avec de la rigueur et de l’assiduité, vous pouvez réduire les taches, l’acné et les rides de votre visage en seulement quelques semaines.

Lire aussi Fabriquez une lotion naturelle pour éliminer l’acné et avoir une peau parfaite

Contenus sponsorisés