Comment utiliser le persil pour éliminer les rides, les imperfections et l’acné ?

Ridules, rides, comédons, petits boutons d’acné ou encore cernes et poches sous les yeux peuvent devenir très incommodants. Pour camoufler toutes ces petites imperfections, il est essentiel de miser sur une routine beauté adaptée à son type de peau. Dans cet article, découvrez un soin au persil pour combattre les rides, l’acné et d’autres imperfections cutanées.

Soin exfoliant, crème hydratante, soin anti-âge ou encore lotion tonique font partie de nos rituels beauté classiques. En outre, il est désormais de plus en plus reconnu que pour avoir une belle peau hydratée, éliminer les impuretés et réduire les imperfections, certaines règles sont de mise. À cet effet, il existe de multiples astuces de grand-mère à faire à la maison pour protéger la peau des agressions extérieures et préserver sa fermeté et son élasticité. Pour avoir un teint éclatant et gommer les imperfections, voici un soin au persil et au citron.

soin au persil

Soin au persil – Source : spm

Un soin anti-imperfections

Considéré comme un véritable régulateur de sébum, ce soin est recommandé pour les peaux à tendance acnéique et celles qui présentent des comédons.

Ingrédients :

  • 5 brins de persil
  • 250 mL d’eau chaude
  • ½ cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Laisser infuser le persil pendant 10 minutes dans l’eau puis égouttez-le et écrasez les feuilles. Ajoutez le jus de citron et le miel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène. Appliquez ce masque le soir, une heure avant d’aller vous coucher. En effet, le citron étant photosensibilisant, il risque d’irriter la peau si vous vous exposez au soleil après l’avoir appliqué sur votre visage. Laissez agir le soin pendant environ 20 minutes puis rincez-le abondamment à l’eau tiède. Pour un résultat optimal, appliquez ce soin deux fois par semaine.

Les bienfaits des ingrédients sur la peau

Très efficace, ce soin aide à réguler l’excès de sébum qui peut être responsable des peaux grasses, de l’apparition de boutons d’acné et de points noir. Pour retrouver une peau lisse et nourrie et prévenir le vieillissement cutané, une hydratation et des soins réguliers sont requis. Fort heureusement, certains ingrédients naturels regorgent de nutriments permettant d’avoir une peau douce et zéro-défaut.

Le persil

Réputé pour son potentiel thérapeutique, le persil atténue les taches brunes, les cernes et les rides. En effet, cette plante aromatique contient des antioxydants, des vitamines et des minéraux qui peuvent offrir de nombreux bienfaits à votre peau. Riche en vitamine C et en vitamine K, le persil favorise la production de collagène et laisse la peau paraître plus jeune. Doté de vertus antifongiques et antiseptiques, cet ingrédient est efficace contre les boutons d’acné sur la peau grasse.

Le citron

Le citron regorge d’antioxydants, de vitamine C et d’acide citrique, et peut lutter efficacement contre les imperfections cutanées. Et pour cause, cet ingrédient a des propriétés éclaircissantes et antiseptiques et peut estomper naturellement les taches brunes. En sus, ce fruit favorise un gommage en douceur de la peau et booste le renouvellement cellulaire, permettant d’offrir un effet peau neuve. De plus, il permet de réguler la production de sébum et peut être un allié de taille pour les peaux sujettes aux boutons d’acné.

Le miel

Faisant partie des astuces grand-mères les plus remarquables, le miel est un véritable allié beauté. Doté de vertus anti-inflammatoires, ce produit naturellement sucré permet de soigner et d’hydrater tous les types de peaux. Grâce à sa richesse en antioxydants, il aide à éliminer les impuretés et à régénérer les peaux matures. Pour un teint éclatant, un visage rajeuni et une peau douce, exfolier le visage deux fois par semaine avec un masque au miel est vivement recommandé.

Lire aussi Comment estomper les imperfections, les rides et les taches brunes ? 7 astuces infaillibles

Contenus sponsorisés