Comment utiliser le miel et bicarbonate de soude pour nettoyer, hydrater et adoucir la peau ?

Pour avoir une peau lisse, hydratée et sans imperfections, il faut adopter une routine beauté adaptée à son type de peau. De nos jours, notre peau est constamment confrontée à des agressions extérieures qui finissent par fragiliser et irriter l’épiderme. Desquamation, teint terne, boutons d’acné, comédons, rougeurs, sécheresse cutanée ou encore excès de sébum responsable d’une peau grasse, la peau est parfois soumise à rude épreuve. Pour nettoyer, exfolier et adoucir la peau, apprenez à utiliser du miel et du bicarbonate de soude, deux ingrédients naturels aux vertus cosmétiques insoupçonnées.

Pour éliminer les impuretés, prévenir les rides et donner un coup d’éclat à son visage, il faut savoir chouchouter sa peau et lui offrir régulièrement des soins exfoliants et hydratants. Et vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes faramineuses en institut de beauté pour avoir la peau douce et tonique dont vous rêvez. Voici un masque purifiant au miel et au bicarbonate de soude pour avoir une belle peau sans se ruiner !

Un masque exfoliant qui élimine les impuretés et adoucit la peau

Pour prévenir les problèmes de peau, éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire, faire un gommage une fois par semaine est indispensable. Voici un masque exfoliant qui vous permettra de nourrir et de protéger votre visage contre les impuretés.

Vous aurez ainsi besoin de :

NB : Choisissez des ingrédients d’origine biologique pour éviter d’appliquer des produits chimiques susceptibles de provoquer des irritations sur la peau.

  • Mélangez le bicarbonate de soude et le miel jusqu’à obtenir une texture homogène ;
  • Une fois qu’une pâte s’est formée, appliquez-la sur l’ensemble de votre visage en faisant des mouvements circulaires pour bien faire pénétrer les principes actifs
  • Laissez agir pendant 15 minutes
  • Rincez à l’eau tiède
  • Appliquez votre crème hydratante habituelle

Bienfaits du masque pour la peau

Le miel pour une peau nette et lumineuse

Le miel est un ingrédient naturel riche en antioxydants. Ces derniers aident à lutter contre les effets néfastes des radicaux libres et préservent le derme contre le vieillissement prématuré. Pour les peaux sèches et fragilisées, le miel est particulièrement utile puisqu’il permet d’hydrater la peau en profondeur. En sus, il régule le sébum produit par les glandes sébacées et assainit les pores. Par ailleurs, une étude scientifique montre que le miel lutte contre les affections cutanées causées par les agressions extérieures. Doté de propriétés antiseptiques et antibactériennes, ce sucre naturel nettoie la peau et prévient les rides et le relâchement cutané. Pour exfolier la peau et avoir l’air plus jeune, vous pouvez utiliser ce soin du visage régulièrement et le mélanger avec du jus de citron, de la purée d’avocat ou encore des huiles végétales riches en acides gras.

Le bicarbonate de soude, un masque de beauté pour une peau neuve

Le bicarbonate de sodium est un indispensable à avoir chez soi. Adoucissant, blanchissant et lavant, ce produit peut faire l’objet de multiples utilisations. Contenant des propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude protège la peau contre les toxines qui peuvent l’agresser. Pour lutter contre les boutons et prévenir les taches sur le visage, cette poudre blanche est prisée par les adeptes des remèdes naturels. En effet, le bicarbonate de sodium n’est pas uniquement réputé pour sa capacité à blanchir les dents, mais aussi pour ses vertus cosmétiques. Ce soin peut assécher les boutons et exfolier la peau pour offrir un teint éclatant. Toutefois, n’oubliez pas d’hydrater votre peau avec une huile végétale ou une crème hydratante après avoir appliqué ce produit. En effet, le bicarbonate de sodium n’assèche pas seulement les boutons d’acné, mais aussi la peau.

Lire aussi Masque au bicarbonate de soude pour éliminer les imperfections de la peau

Contenus sponsorisés