Comment utiliser la vaseline pour estomper les rides et paraître plus jeune ?

L’apparition des rides est un phénomène normal qui résulte du processus de vieillissement de la peau. Pour combattre les effets du temps qui passe sur le front, il est possible de profiter de l’effet de rajeunissement de ces crèmes naturelles.

Il est possible de ralentir et de lisser les rides d’expression qui se creusent dans le front en utilisant des ingrédients naturels. Grâce à ces derniers, vous augmenterez la tonicité de votre peau tout en hydratant le visage.

Quelles sont les causes du relâchement cutané ?

Si les rides du visage apparaissent en raison du phénomène normal qu’est le vieillissement, il est possible de restaurer l’élasticité de la peau avec des ingrédients naturels. Qu’il s’agisse de la ride du lion ou des sillons horizontaux sur le front, plusieurs raisons justifient leur apparition. Elles sont parfois le reflet d’émotions tels que l’étonnement ou l’angoisse dont la rapidité de l’apparition dépend du type de peau. La perte de collagène et d’élastine, des matières responsables du renouvellement cellulaire provoquent également ce relâchement cutané. Une exposition solaire prolongée sans protection amenuise également la fermeté et la jeunesse de cette zone du visage qu’est le front.

1- Prévenez le vieillissement cutané du front avec la vaseline végétale et les œufs

Grâce à son effet stimulant sur la production de collagène, cette préparation est toute indiquée pour lisser les rides et ridules sur le front. Les effets hydratants des ingrédients ont également des vertus anti-âge qui font de ce traitement naturel un antirides maison redoutable. Attention, il n’est pas recommandé d’utiliser cette crème si vous avez la peau irritée ou fragile. Pour profiter de cette préparation pour atténuer les rides, vous devrez mélanger deux cuillère à café de vaseline chauffée au bain-marie, une cuillère à café de miel et un jaune d’œuf, un aliment aux nombreuses vertus. Incorporez à ce soin pour peau mature une cuillère à soupe d’huile d’olive. Pour réduire les rides sur le front, massez cette zone avec de petits gestes circulaires pendant 15 minutes. Laissez agir ce traitement pour atténuer les signes de l’âge pendant 30 minutes avant de rincer. Pour des résultats probants, il est recommandé de l’appliquer deux fois par semaine pendant un mois.

peaux matures

Peaux matures – Source : spm

2- Fabriquez votre crème anti rides maison avec ces 3 ingrédients

Gorgé d’eau, le concombre est idéal pour favoriser la régénération de la peau et l’élimination des cellules mortes. L’action de l’argile est idéale pour les peaux mixtes à grasse tandis que l’huile d’olive est riche en antioxydants, des éléments indispensables pour lutter contre le vieillissement cellulaire prématuré causé par la présence de radicaux libres. Pour atténuer les rides du front, coupez un demi-concombre en tranche et versez le dans un mixeur auquel vous ajouterez 5 cuillères à soupe de crème fraîche, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’argile et la même quantité de miel, un aliment aux 6 bienfaits scientifiquement prouvés. Après avoir mélangé ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène, appliquez-le en fine couche sur le front à l’aide d’une brosse. Patientez 30 minutes avant un rinçage à l’eau froide, un geste qui raffermit la peau. Pour une efficacité optimale, appliquez ce soin maison trois fois par semaine.

agir contre vieillissement

Agir contre le vieillissement – Source : spm

3- Ce soin anti-âge à la carotte et au yaourt vous aidera à réduire les rides du front

La composition de la carotte, un ingrédient santé imparable aux 11 bienfaits, en vitamine A, aide ce traitement naturel à relancer la production de collagène, une substance indispensable pour la fermeté de la peau. Riche en antioxydants, cet ingrédient est également un bon bouclier contre le vieillissement cellulaire prématuré de la peau. Grâce à l’action du yaourt, réputé pour hydrater la profondeur, ce masque est un soin complet pour lisser les rides du front tout en nourrissant l’épiderme. Pour cette préparation, il vous faudra deux carottes râpées, un quart de tasse de yaourt et le jus d’un citron, un agrume riche en vitamine C.

masque a la carotte

Masque à la carotte – Source : spm

Mélangez tous ces ingrédients au mixeur jusqu’à obtenir une préparation sans grumeaux. Appliquez ce traitement anti-rides généreusement sur votre front et laissez agir le produit jusqu’à 30 minutes avant de rincer. Si vous souhaitez observer des résultats conséquents sur votre peau, appliquez ce soin trois fois par semaine à raison de trente jours.

Lire aussi 5 recettes magiques pour atténuer les rides sous les yeux

Contenus sponsorisés