Comment utiliser la spiruline pour détoxifier le corps

Notre mode de vie actuel, et en particulier notre alimentation n’est plus vraiment calqué sur une hygiène de vie saine. D’ailleurs, notre corps n’est ni paramétré pour une alimentation à 80% transformée, et qui plus est, souvent toxique, ni pour les effets de la sédentarité, du stress, de la pollution ou de la consommation de tabac et d’alcool. Pour y remédier, la détox de notre organisme afin d’éliminer les toxines accumulées, est tout à fait indiquée.

Pour s’assurer une bonne détox du corps, il convient de prime abord de privilégier une alimentation saine alliée à une activité physique régulière, un sommeil réparateur, tout en veillant à diminuer les sources de stress et la consommation de tabac et d’alcool, nocives pour la santé.

En complément, la nature nous offre d’importantes possibilités pour détoxifier notre corps et éliminer les toxines et déchets entassés dans notre organisme.

Spiruline, l’incontournable des cures détox

Si l’on prend l’exemple de la spiruline, désignée comme faisant partie de la catégorie des supers aliments, celle-ci peut se tailler une place de choix en tant que complément alimentaire sain et bénéfique pour la santé. Incontournable des cures détox, la spiruline est une variété d’algues qui possède une valeur nutritive inégalée et est une excellente source de vitamines. Elle contient environ 65% de protéines ainsi que de grandes quantités de bêta-carotène que l’organisme transforme en vitamine A, C, D, E, des vitamines du complexe B comme de la vitamine B12, du fer, des oligo-éléments essentiels et de l’acide gamma-linoléique.

Bain à base de spiruline pour détoxifer le corps

Rééquilibrante, la spiruline apporte un moment "anti-stress" pour une revitalisation complète. Connue comme régénérante, elle contient beaucoup de fer et de protéines pour le plus grand bien de notre organisme. Prendre un bain à base de spiruline aide dans un premier temps à revitaliser, nourrir et adoucir la peau. 

Si vous souhaitez entamer votre détox à base de spiruline, ajoutez ce qui suit dans un bain chaud :

  • ½ tasse de spiruline, mélangée dans un pichet d’eau tiède
  • ½ tasse de sel de mer
  • 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix

L’utilisation de la spiruline associée à une base minérale puissante comme le sel d’Epsom dans un bain crée un processus appelé osmose inverse. Ce processus tire le sel et les toxines nocives hors du corps.

10 bonnes raisons d’inclure la spiruline dans son hygiène de vie 

  1. La spiruline est connue pour avoir des effets alcalinisants sur le corps, ce qui contribue à stimuler la fonction hépatique, tout en détoxifiant l’organisme.
  2. La spiruline contient de la chlorophylle qui aide à éliminer les toxines telles que les métaux lourds et autres polluants du sang.
  3. Contenant une quantité intéressante d’acides gras insaturés, de vitamines B: vitamines B-1 (thiamine), B-2 (riboflavine), B-3 (nicotinamide), B-6 (pyridoxine), B-9 (acide folique) qui favorisent la stimulation du métabolisme, la spiruline améliore la croissance des cellules, le fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire.
  4. La spiruline est riche en d’autres vitamines et minéraux, y compris la vitamine E, le manganèse, le zinc, le cuivre, le fer et le sélénium qui a un effet antioxydant et qui participe à la protection des membranes des cellules contre les radicaux. Son rôle est essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire.
  5. La spiruline séchée contient 120 mg de calcium par portion de 100g, alors que la spiruline brute n’en contient que 12mg pour 100g.
  6. La spiruline est riche en protéines. En fait, les acides aminés constituent 62% de la spiruline et fournissent 4 grammes / cuillère à soupe. Les acides aminés sont non seulement capables de conférer une structure aux cellules, mais elles sont également d’une importance vitale dans le transport et le stockage des nutriments de toutes sortes et qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme
  7. La spiruline contient de l’acide gamma linolénique, un acide gras essentiel que l’on ne trouve normalement que dans le lait maternel. Il a des propriétés anti-inflammatoires surtout lorsqu’il est combiné avec l’oméga-3.
  8. La spiruline possède un effet antioxydant puissant, en particulier en raison de sa teneur en phycocyanine, un antioxydant puissant à la parfaite biodisponibilité qui stimule la synthèse des globules rouges et blancs et booste le système immunitaire tout en favorisant la production des cellules souches, d’anticorps et de plaquettes.

La spiruline est dotée d’une très forte concentration en fer. En effet, un milligramme de fer dans de la spiruline compte bien plus qu’un milligramme de fer d’un aliment standard. La bioassimilation du fer de la spiruline chez l’être humain est 6,5 fois supérieure à celui de la viande de bœuf et favorise une action antianémique et un apport en fer non négligeable chez la femme enceinte.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close