Comment utiliser la cannelle pour faire disparaître les fourmis

Comment utiliser la cannelle pour faire disparaître les fourmis


cannelle

Les fourmis ont envahi votre maison et ne se contentent plus de votre jardin. Vous avez essayé plusieurs produits chimiques pour vous en débarrasser mais en vain. Il existe pourtant des remèdes naturels capables de tenir ces petites bestioles à l’écart de votre cuisine et de votre intérieur. Parmi ces remèdes, nous vous proposons un qui est très efficace et sans danger pour votre santé : la cannelle.

Malgré leur allure inoffensive, ces petites créatures peuvent rapidement transformer votre maison en parc zoologique. Quand ces colonies de fourmis décident d’habiter chez vous, elles submergent les pièces de votre maison sans gêne, et sont capables de vous rendre la vie difficile.

Mais pourquoi les fourmis envahissent votre maison ? 

C’est la première question qu’on se pose. Pourquoi ne se contentent-elles pas des jardins ? A l’arrivée du beau temps, les fourmis voyagent à la recherche de nourriture notamment de sucre, et de friandises. C’est donc naturellement que ces petits insectes s’invitent chez vous, et plus spécialement dans votre cuisine, se souciant très peu de votre bien-être et de votre confort.

Quels produits utiliser pour chasser les fourmis de chez vous ?

Les fourmis sont partout et vous n’en pouvez plus. Vous en avez marre de rester les bras croisés et impuissants face à ces colonies de fourmis qui défilent sans cesse sur votre parquet. 

Aujourd’hui nous vous livrons la solution qui vous permettra de ne plus voir aucune fourmi chez vous.

Contrairement aux pesticides qui contiennent des tonnes de produits chimiques à l’odeur souvent nauséabonde, et aux effets si néfastes pour votre santé, et celles de vos animaux de compagnie, l’astuce que nous allons vous présenter aujourd’hui est simple, économique, et ne présente aucun danger. Vous aurez besoin d’un seul ingrédient que vous trouverez dans votre cuisine : la cannelle.

En plus de son odeur douce et gourmande, qui vous relaxera, et ravira vos narines, la cannelle va vous permettre de chasser toutes ces fourmis de chez vous rapidement, et sans fournir d’efforts.

Comment utiliser la cannelle pour faire fuir les fourmis ? 

L’astuce est simple : Prenez quelques grammes de cannelle, et faites le tour de votre maison, en saupoudrant tous les endroits où vous voyez les fourmis. N’oubliez pas d’en mettre sur les bords des fenêtres, des portes, dans les endroits où vous avez des poubelles, et dans  tous les petits trous, car c’est dans ces endroits qu’elles installent leurs nids.

Si vous ne disposez pas de cannelle en poudre, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de cannelle, et l’appliquer à l’aide d’un coton-tige, où même la vaporiser  dans les endroits où vous remarquez la présence de fourmis en diluant la moitié d’une cuillère à café de cette huile essentielle dans une tasse d’eau.

Avec cette astuce facile et efficace, vous pourrez enfin vous reposer chez vous après ces longues journées de travail, sans être importuné par ces petits insectes qui risquent de vous irriter, et impacter votre bonne humeur.

Comment la cannelle va vous aider à vous débarrasser des fourmis ?

Maintenant, vous vous posez probablement des questions sur la manière dont cette épice magique agit pour éloigner ces petites fourmis de chez vous. Les fourmis possèdent des récepteurs sensoriels des odeurs très développés qui les aident à  détecter même les odeurs que nous ne sentons pas. C’est pour cela que l’odeur forte de la cannelle agit comme un répulsif pour les fourmis. Comme elles ne la supportent pas, elles vont fuir loin de votre maison.

Quelles sont les précautions à prendre pour ne plus voir les fourmis dans votre domicile ?

Pour vous débarrasser des fourmis une fois pour toutes, il faut veiller à bien nettoyer votre maison, et ne plus laisser traîner aucun bout de nourriture (surtout les aliments sucrés) dans les endroits qu’elles peuvent atteindre. L’aération de votre maison va également vous aider à les chasser.