Comment une pomme peut vous débarrasser d’un mal de tête instantanément

Comment une pomme peut vous débarrasser d’un mal de tête instantanément


Des chercheurs de la The Smell and Taste Treatment and Research Foundation (Fondation pour le traitement et la recherche de l’odeur et du goût) de Chicago (Illinois) ont découvert que les pommes vertes ont le pouvoir de réduire l’intensité des maux de tête.

Renifler une pomme verte peut donc être la méthode la plus directe pour inhaler les composants idoines.

En effet, les fosses nasales sont tapissées de récepteurs de l’odorat qui sont enrobés de mucus. Lorsque l’on inspire, les petites particules chimiques qui flottent dans l’air se dissolvent dans le mucus et excitent les récepteurs olfactifs. Un message est alors envoyé au cortex cérébral.
Les chercheurs ont rapporté que les maux de tête des patients qui aiment l’odeur des pommes vertes sont soulagés de manière importante, alors que l’on n’observe aucun effet significatif chez ceux qui n’aiment pas cette odeur.

Comment utiliser une pomme pour soulager un mal de tête instantanément
Si vous sentez qu’un mal de tête se prépare, coupez une pomme verte en deux et reniflez-la. Ou alors, mangez-la (avec la peau) dès que votre mal de tête commence.

En alternance, vous pouvez boire régulièrement deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau afin de maintenir le niveau d’acidité suffisant dans votre corps, pour prévenir ou faire passer vos maux de tête.
Attention, ce n’est pas un remède magique : il marche chez certaines personnes, mais pas chez d’autres. En tout cas, vous ne perdez rien à essayer.


Loading...