Comment sécher rapidement le linge en hiver lorsque vous n’avez pas de sèche linge ? 6 astuces efficaces

La majorité des gens ne disposent pas d'un sèche-linge pour sécher rapidement les vêtements qui viennent de sortir de la machine à laver. Alors que faire lorsqu'il commence à faire froid ou que vous n'avez pas le temps de laisser vos vêtements finir de sécher tout seuls ?

Voici 6 astuces simples pour réduire considérablement le temps de séchage

linge machine

Linge sorti du lave linge – Source : spm

1. Commencez par le lavage :

Si vos vêtements ne sont pas délicats et que vous ne voulez pas les abîmer, augmentez le cycle d’essorage. Plus le cycle d’essorage est élevé, plus il élimine l’excès d’eau des tissus.

2. L’astuce de la serviette :

C’est une astuce très efficace, surtout avec les vêtements qui ont été lavés dans la machine à laver.

Étendez une serviette propre (ou même deux) sur une surface plane. Posez le vêtement dessus, en l’étirant bien pour éviter les plis, puis commencez à enrouler la serviette le vêtement (à l’image d’une génoise enroulée dans une bûche de noël), de façon à ce que la serviette absorbe le plus d’humidité.

Vous pouvez également essayer d’utiliser une serviette supplémentaire posée sur le vêtement avant de l’enrouler. Suivez les étapes une deuxième fois avec une autre serviette sèche.

repassage linge

Repassage du linge – Source : spm

3. Le repassage :

Cette méthode consiste à poser le vêtement sur une serviette au-dessus de la table à repasser, puis à le recouvrir d’une autre serviette (aussi fine que possible) et à repasser par-dessus. La serviette devra absorber toute l’humidité et la chaleur du fer à repasser pour sécher le vêtement, mais sans le toucher directement, afin de ne pas l’endommager.

4. Placez la corde à linge dans l’endroit le plus lumineux et le moins humide de la maison :

Le fait de la déplacer  vers la lumière naturelle du soleil peut vous aider à sécher plus facilement vos vêtements.

5. Une corde à linge :

Si vous le pouvez, choisissez une corde à linge dont les barres sont aussi espacées que possible, afin que l’air puisse circuler entre les vêtements.

6. Un ventilateur :

Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi vous faire aider en plaçant un ventilateur directement devant les vêtements pendant une demi heure, cela accélère le processus de séchage

Lire aussi Voici pourquoi il ne faut plus sécher le linge sur le radiateur

Contenus sponsorisés