Comment se détoxiquer d’une envie de Mc Donalds?

Sommaire

Nous sommes tous attirés par des aliments comme les frites et les nuggets plutôt que par une salade verte ou des choux. Nous les apprécions tout simplement parce qu’ils créent une addiction. La Junk food ou la malbouffe stimule dans le cerveau le centre de récompense. Ce que la nourriture saine ne fait pas.

Un taux de sucre et un taux de graisses élevés activent les mêmes régions du cerveau que l’héroïne, l’opium et la morphine. Nous sommes dépendants de cette nourriture car elle nous procure un sentiment de plaisir surtout lorsque nous sommes stressées ou fatigués.

Une alimentation saine n’engendre pas la même réaction dans le cerveau et ne provoque pas de dépendance.

Vous voulez vous désintoxiquer de la malbouffe, voici quelques conseils à suivre :

1- Déstressez : Un stress familial, professionnel ou financier peut être la cause de dépendance à la junk food. Lorsqu’on est stressé, on a besoin de se faire plaisir et la malbouffe procure cette sensation de façon immédiate. Le yoga, la méditation ou le sport sont des moyens sains pour vous déstresser et vous sentir mieux.

2- Éliminez les parasites : Couchez-vous plus tôt pour éviter les fringales des longues soirées. Lisez un bon roman ou savourez un thé vert après un appel téléphonique désagréable. Bref, faire attention à son comportement et à ses réactions évite de se ruer sur la malbouffe.

3- Luttez contre la dépendance : Durant une semaine, cessez de manger des aliments transformés. Évitez tout ce qui pourrait vous faire céder comme d’aller faire ses courses le ventre vide ou de stocker ces aliments dans vos placards.

 

Lire aussi Astrologie : les peurs et les complexes qui torturent les 12 signes du zodiaque (et qu’ils ont du mal à avouer)

Contenus sponsorisés