x

Comment se débarrasser des crampes aux pieds en quelques secondes ?

Il a été scientifiquement prouvé qu’une réduction du nombre d’électrolytes dans le sang, notamment celle du magnésium, potassium, calcium et sodium peut conduire à l’apparition fréquente de crampes dans les jambes ou les pieds. Ces électrolytes peuvent diminuer suite à transpiration excessive ou à l’utilisation de diurétiques. Le magnésium et le calcium sont les minéraux les plus connus pour provoquer des crampes.

En plus du manque de minéraux, les causes de crampes dans les jambes peuvent être diverses : des chaussures inconfortables, des pieds plats, des changements dégénératifs des articulations des pieds, ou autres maladies.

La meilleure façon de prévenir les crampes est de faire de l’exercice, avoir une bonne circulation sanguine, boire au moins un litre et demi d’eau par jour et garantir au corps l’apport nécessaire en minéraux.

Astuce

Si vous avez une crampe au pied ou dans une autre partie de la jambe, vous pouvez vous en débarrasser rapidement avec cette astuce. Tirez la jambe, et avec une main, prendre vos orteils et rapidement et fortement les tirer vers vous. Si la douleur est forte, garder le pied dans cette position, tandis que l’autre main doit masser simultanément les muscles endoloris. La crampe disparaitra aussi vite qu’elle est arrivée.

Contenus sponsorisés
Loading...