Comment se débarrasser de son ventre après une grossesse

Le ventre post-grossesse est une combinaison de graisse, d’excès de peau et de muscles abdominaux étirés, affirme la gynécologue-obstétricienne Alyssa Dweck, co-auteur de V is for Vagina. Dans certains cas, le muscle droit de l’abdomen peut même se scinder en deux, nécessitant une chirurgie réparatrice.

Désolée de vous le dire, mais, à moins d’une anomalie génétique, vous ne devez pas vous attendre à ce que votre ventre retrouve sa forme initiale immédiatement après une grossesse, déclare le docteur Dweck. Mais quel que soit votre profil génétique, ce que vous mangez et la façon dont vous bougez peuvent faire une différence énorme pour réduire (et, avec un peu de chance, faire disparaître complètement) votre ventre post-grossesse. Voici quelques conseils de coachs sportifs et d’une maman qui est passée par là.

« Apprenez à faire travailler votre muscle abdominal transversal. Ceci vous permettra d’avoir un ventre plat », déclare Jacquelyn Brennan, spécialiste du renforcement et du conditionnement et co-fondatrice du centre de remise en forme Mindfuel Wellness, à Denver.

« Je pense que l’une des choses les plus importantes pour moi a été de ne pas me mettre en tête de faire un régime pour perdre du poids et mon ventre après la grossesse, affirme Kendra Parkey, nutritionniste et mère d’un garçon de 18 mois, vivant dans le Minnesota. Cet état d’esprit mène souvent à un sentiment de privation qui peut conduire à des choix alimentaires mauvais pour la santé. De plus, la plupart des femmes qui allaitent ne doivent pas consommer moins de 1.800 calories par jour ».

« Après une grossesse, il est important de faire travailler son plancher pelvien, donc j’encourage mes athlètes à pratiquer l’exercice de Kegel, en plus des exercices classiques, explique Janet Hamilton, physiologiste pour le centre de coaching professionnel Running Strong. L’exercice de Kegel renforce votre muscle pubo coccygien, qui va de votre pubis sur le devant jusqu’à votre coccyx dans le dos.

Tonifier ce muscle est important, tout en travaillant vos abdominaux, afin que leur point d’attache (votre os pubien) reste en bon état et stable. Le mieux est de commencer par l’exercice de Kegel, avant d’enchaîner avec les autres exercices destinés à renforcer vos abdominaux ». L’exercice de Kegel consiste à contracter le périnée, comme si vous vous reteniez d’uriner. Vous pouvez donc le pratiquer n’importe où et n’importe quand pour perdre votre ventre post-grossesse !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close