Comment rétablir une bonne circulation sanguine dans vos mains?

Beaucoup d’entre nous souffrent d’une mauvaise circulation des mains. Cette dernière est due à une carence en débit sanguin au niveau des extrémités. Par la suite, une plaque se forme et obstrue les vaisseaux sanguins des mains.

Les principales causes
Plusieurs facteurs peuvent être la cause d’une mauvaise circulation sanguine, parmi lesquels on trouve :

  • La pression artérielle élevée
  • La consommation du tabac
  • Le diabète
  • Une forte consommation d’alcool, de café et de drogues
  • Un mode vie sédentaire
  • Le maintien des mains dans une position inconfortable
  • Un taux de cholestérol élevé

Les symptômes

Comment savoir si on a une mauvaise circulation des mains ? Les symptômes ci-dessous vous aideront à prévenir une mauvaise circulation sanguine.

  • Des bras et des mains gonflés ou douloureux
  • Une sensation de picotement au niveau des bras et des mains
  • Des mains froides
  • De fortes migraines
  • Des crampes
  • Une faible sensibilité au niveau des mains
  • Des ongles moins résistants

Quel traitement faut-il suivre ?
Il existe plusieurs moyens pour améliorer la circulation de nos mains. Voici quelques recommandations qui vous permettront de dynamiser votre circulation sanguine.

Une consultation de votre médecin s’impose
Si vous présentez les symptômes cités ci-dessus, vous devez impérativement vous rendre chez votre médecin traitant. Ce dernier vous fera un bilan et réalisera par la suite, un diagnostic minutieux selon votre cas.

Une alimentation saine et équilibrée
Une mauvaise alimentation peut, en effet, être à l’origine d’une mauvaise circulation sanguine. C’est la raison pour laquelle il faut suivre un régime riche en fibres et faible en graisses. En effet, une quantité excessive de graisses favorise la construction des plaques obstruant nos vaisseaux sanguins.

D’un autre côté, les vitamines C et E sont excellentes et même essentielles pour une bonne circulation sanguine. Il est donc vivement recommandé de boire énormément d’eau ainsi que plusieurs boissons saines. Les fruits ne sont pas en reste. En effet, ils sont excellents pour améliorer le flux sanguin de notre corps.

Les exercices physiques :
Faire de l’exercice a toujours été bon pour la santé. Si vous souffrez de mauvaise circulation sanguine, il est plus recommandé d’utiliser des objets manipulables par les mains. Cela reste efficace pour stimuler la circulation. Il existe notamment d’autres exercices à savoir la marche ou les petites foulées.

Ce genre d’activités physiques sert principalement à diminuer les crampes.

Si vous détestez le sport, vous pouvez simplement vous frottez les mains les unes contre les autres, pour ensuite les agiter fort afin de les libérer de toute tension. Vous n’avez donc aucune excuse.

Les remèdes maison
Il existe plusieurs remèdes maison qui permettent une bonne circulation des mains.

En premier lieu, nous vous recommandons les huiles essentielles d’amande, de lavande ainsi que l’huile de romarin. Pour l’application, il suffit de masser les mains en profondeur en remontant jusqu’aux bras. Ces massages doivent généralement se faire avant d’aller se coucher.

En second lieu, nous vous suggérons des plantes tout aussi utiles. Le thé de gingembre par exemple nous permet de soulager les crampes et le ginkgo biloba a pour fonction d’augmenter le flux sanguin.

Dernière chose, les vêtements serrés sont à éviter. En effet, les vêtements serrés empêchent le sang de circuler sainement dans nos vaisseaux sanguins. Il est donc recommandé de porter des vêtements amples afin d’éviter ce genre de problème.

Même chose pour les accessoires, nous vous recommandons fortement de libérer vos mains de tout accessoire oppressant.

Le confort de vos mains
Il est primordial de conserver une bonne position pour vos mains afin que le sang puisse circuler librement sans interruption aucune. Il faut donc que vos mains soient constamment en position confortable, autrement dit, idéale pour le corps et la colonne vertébrale.

Gardez en mémoire
Pour éviter toute mauvaise circulation des mains et des doigts, il faut naturellement en prendre soin. Se rendre chez le médecin est aussi très important, cela nous permettra d’avoir un bilan adéquat. De plus, nous vous conseillons, en premier lieu, de privilégier des remèdes naturels plutôt que les médicaments. Les remèdes naturels sont conseillés d’abord pour leur efficacité naturelle, ensuite pour le fait qu’ils ne génèrent aucun effet secondaire.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close