Comment rendre la peau 10 ans plus jeune avec un masque naturel au miel ?

Paraître 10 ans de moins est l’idéal, voire le souhait de la majorité des femmes. Mais cela serait-il possible sans chirurgie esthétique ? Rassurez-vous, en plus d’adopter un véritable mode de vie pour défier le temps qui passe, il existe des remèdes naturels à inclure dans votre routine beauté sans vous ruiner avec des produits cosmétiques chers et peu efficaces de surcroît.

Pour avoir l’air plus jeune, votre apparence vestimentaire doit refléter de la couleur et un style qui donne de l’allure, des astuces de maquillage rajeunissant mais vous devez aussi prendre soin de votre peau pour retarder ou réduire l’effet du vieillissement. Chez certaines femmes, les rides et ridules font leur apparition très tôt. Mauvaise alimentation, négligence de la peau, pollution, facteurs héréditaires…Autant d’éléments qui engendrent des imperfections et font vieillir la peau d’une manière précoce.

La nature nous a gâtés pourtant avec des ingrédients revitalisants pour la peau, qui utilisés à bon escient, redonnent du peps à notre corps et régénèrent notre peau. Et si on s’intéressait au citron et au miel pour préparer un élixir de jouvence bénéfique à notre peau ?

miel et citron

Miel et citron pour une peau dénuée d’imperfections – Source : spm

Comment préparer un soin anti-âge au miel et au citron ?

Il s’agit d’un masque raffermissant et énergisant pour la peau, préparé à base d’ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron bio
  • 1 cuillère à soupe de miel bio

Sa préparation est simple. Il suffit de mélanger les deux ingrédients et de les appliquer sur le visage préalablement nettoyé, en fine couche. Laissez le produit agir au moins 15 à 20 minutes, puis lavez le visage à l’eau tiède.

En l’utilisant deux à trois fois par semaine, vous remarquerez un résultat surprenant puisque vous récolterez une peau belle, douce et souple mais aussi ferme, lumineuse et dénuée de taches sombres. Avec le temps, les rides s’estompent et votre visage est moins fatigué.

Toutefois, en raison de son effet photosensibilisant, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil après application de ce masque au citron. Préférez chouchouter votre peau avec ce soin plutôt le soir avant le coucher. Par ailleurs, et par mesure de précaution, il est recommandé d’effectuer un test cutané avant d’utiliser ce soin au risque d’avoir une réaction cutanée indésirable, notamment chez les personnes souffrant de sensibilités ou d’irritations cutanées. Vous pouvez consulter l’avis de votre médecin spécialiste avant de l’utiliser.

Pourquoi ces ingrédients ?

Le citron est riche en vitamine Cun antioxydant qui fait du bien à la santé et à la peau. Et pour cause, sa substance permet de lutter contre les radicaux libres, source de vieillissement cellulaire prématuré. De plus, la vitamine C permet de stimuler la production de collagène qui octroie à la peau plus de fermeté et d’élasticité et avoir ainsi une apparence plus jeune. Et cerise sur le gâteau, cet agrume permet de prévenir la décoloration de la peau et de réduire l’hyperpigmentation de la peau.

citron rajeunir peau

Le citron pour rajeunir la peau – Source : spm

Quant au miel, c’est un hydratant et un adoucissant de la peau. Il est traditionnellement utilisé pour accélérer la cicatrisation des plaies en raison de ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. D’ailleurs sur les peaux acnéiques, c’est le remède idéal qui permet de cicatriser en douceur les boutons sans laisser de traces.

miel antibacterien

Le miel est un antibactérien qui permet d’exfolier la peau – Source : spm

Quels commandements pour rajeunir de 10 ans ?

Pour paraître plus jeune, il suffit de trouver les bonnes astuces beauté, santé et mode vestimentaire pour rester pétillante et attrayante à tout moment de la journée.

  • Chouchouter sa peau et cela commence par des soins hydratants et nourrissants afin de réveiller le teint et lutter contre les rides. Le contour des yeux, les lèvres et le front ne doivent pas être négligés mais bénéficier de soins adaptés.
  • Opter pour un maquillage léger qui donne bonne mine et qui illumine le visage avec un teint frais et rosé. Un maquillage lourd et imposant est plus vieillissant.
  • Adopter une démarche droite en redressant le dos pour gagner en allure. Pour cela, des exercices d’assouplissement de yoga peuvent être salvateurs.
  • Trouver le look parfait décontracté chic, conjuguant des formes épurées et des vêtements intemporels.
  • Bouger son corps pour activer la circulation sanguine et oxygéner sa peau. Avec des exercices physiques réguliers, vous gagnerez en fermeté et empêcherez votre peau de se relâcher.
  • Rire plus souvent pour rester jeune et limiter la production d’hormones du stress. Votre visage sera plus détendu et plus épanoui.

En plus de ces astuces, débarrassez-vous des préjugés liés à l’âge ; dormez bien, riez et soyez heureuses à votre manière en adoptant la bonne philosophie de vie. De cette façon, vous paraîtrez à coup sûr, 10 ans de moins.

Lire aussi Contour des yeux : Comment fabriquer un masque naturelle à la maison pour rajeunir rapidement ?

Contenus sponsorisés