Comment réduire son tour de taille sans faire de sport : 7 astuces pour y parvenir

Réduire son tour de taille sans faire de sport ? Voilà une idée qui paraît étrange et pourtant, elle est loin de l’être. Si les exercices physiques sont importants pour affiner la taille et perdre des calories, il faut savoir que vos habitudes jouent un rôle tout aussi notable dans votre apparence. Mais même sans les exercices, une modification de vos habitudes comme la révision du régime alimentaire ou simplement la façon dont vous vous vêtissez, peut changer la donne et perdre la graisse abdominale. Astuces.

Perdre du poids et mettre en valeur le tour de taille est le désir de la majeure partie des femmes. Ce n’est pas pour rien si cette zone du corps peut faire autant l’objet de fierté que de complexes. C’est dans ce registre que cet article vous propose d’examiner vos habitudes pour opérer quelques changements et ainsi vous approcher de la taille de vos rêves, sans exercices abdominaux.

7 astuces pour marquer sa taille sans faire de sport

Avoir une taille de guêpe sans passer par la salle de sport, c’est possible. Tandis que les exercices pour perdre du ventre sont tout à fait recommandables, il peut être tout aussi salvateur d’apporter des changements de mode de vie. En voici 7 :

1. Le port d’une gaine

Commençons d’abord par préciser que le port d’une gaine ne remplace pas les exercices physiques et une alimentation équilibrée. En revanche, si les gaines ne se prévalent pas de leur capacité à renforcer les muscles de la ceinture abdominale comme le font les exercices ciblés, elles s’avèrent tout de même pratiques. Considérez-les comme une astuce alternative et discrète pour avoir un ventre plat et remarquez une nette différence au bout de quelques jours. Veillez simplement à choisir une taille qui vous convienne.

2. Portez un pantalon taille haute

pantalon taille haute

Pantalon taille haute – Source : spm

Pour styliser votre silhouette et créer une harmonie visuelle du corps, préférez les pantalons taille haute. Ainsi, votre silhouette sera davantage encadrée et vous donnera du look.

Veillez bien sûr à les prendre à la bonne taille pour ne pas compromettre le confort vestimentaire et évitez de porter des hauts larges. Enfin, pour ne pas bâcler l’effet voulu, rentrez votre chemisier ou vêtissez-vous de hauts à coupes courtes.

3. Tirez parti des avantages inhérents aux gaines

Il existe plusieurs types de gaines, chose que vous pouvez considérer en votre faveur. En effet, si vous souhaitez intégrer ces ceintures à votre mode de vie, n’hésitez pas à les utiliser pour marquer la taille. Cependant, comme expliqué par les experts de la des mouvements ciblés pour réduire votre tour de taille.

4. Gérez votre stress

Plusieurs manifestations peuvent découler du stress. Parmi elles, des douleurs abdominales, la constipation ou le syndrome du côlon irritable. Des symptômes qui devraient déboucher vers une consultation médicale s’ils surviennent 3 jours par mois et qu’ils ne disparaissent pas après le 3ème mois comme indiqué par la National Library of Medicine des États-Unis.

De votre côté, vous pouvez opérer des changements au quotidien en trouvant des solutions de gestion de stress comme le yoga tout en veillant à avoir une alimentation saine. Pour cela, réduisez la consommation d’aliments dont vous soupçonnez les mauvaises répercussions sur votre santé et, bien sûr, consommez davantage de fruits et de légumes.

5. Gérez votre consommation de produits laitiers

L’intolérance au lactose est une autre cause d’un ventre gonflé. Elle se traduit par des nausées, une inflammation, des crampes abdominales ou encore les gaz. Parallèlement au diagnostic de votre médecin, veillez donc à modérer la consommation de produits laitiers et capitalisez sur ceux à faible teneur en lactose. Consommez également les produits laitiers en petites doses en guise d’accompagnement.

6. Consommez les boissons naturelles

Les ingrédients contenus dans les boissons naturelles telles que les infusions, les jus et les smoothies peuvent contribuer à apaiser les inflammations abdominales. Certaines d’elles s’évertuent même d’aider à perdre de la graisse et à lutter contre la constipation.

En plus d’être souvent agréables au goût, certains smoothies ne se contentent pas seulement d’intégrer subtilement des légumes à notre alimentation mais ils aident également à maintenir plus longtemps le sentiment de satiété.

7. Buvez une quantité suffisante d’eau

Il s’agit peut-être du point le plus évident. Consommer une quantité suffisante d’eau permet de se sentir plus rassasié et de prévenir des gênes telles que la constipation et l’inflammation. Une bonne hydratation est capitale.

tour de taille

Tour de taille – Source : spm

Par ailleurs, la consommation d’eau améliore aussi le métabolisme tout en régulant la dépense énergétique. En effet, elle permet de métaboliser les graisses stockées, prévient l’augmentation de l’appétit et réduit les fringales, comme indiqué par l’American Association of Retired Persons.

Lire aussi Comment réduire le budget courses ? 10 astuces simples et efficaces pour économiser

Contenus sponsorisés