Comment réduire les taches et le rides du visage et éclaircir la peau avec du citron

Toute femme aimerait sauvegarder son capital jeunesse malgré le passage des années mais aucune ne peut échapper aux marques du temps qui se manifestent par des ridules, des rides d’expression ou encore des taches sur le visage. Il n’existe pas de remède surnaturel qui permettrait de rester jeune éternellement mais il est possible de ralentir l’effet du vieillissement cutané sur notre peau. Pour cela, il existe des soins à préparer soi-même avec des ingrédients naturels pour préserver son capital jeunesse aussi longtemps que possible.

Avec le temps, les rides ainsi qu’une perte de volume et de densité apparaissent. La peau devient de plus en plus sèche et perd de sa fermeté. De nombreux facteurs en sont la cause :

  • Le manque de sommeil : lorsqu’il est insuffisant, le sommeil engendre, cernes, poches et regard fatigué. De plus, cela altère la qualité de l’épiderme qui vieillit à vue d’œil.
  • Le manque d’hydratation : avec un épiderme regorgé d’eau, la peau aura un aspect plus lisse et pulpeux. A contrario, la déshydratation assèche la peau et les rides sur la peau seront plus marquées.
  • Le bronzage intensif : le soleil nous permet de faire le plein de vitamine D, mais en excès il peut être dangereux et aussi altérer la peau et l’assécher en provoquant un vieillissement prématuré. On peut dire qu’il peut être l’ennemi de la peau si on ne s’y expose pas avec modération.
  • Le tabac : en plus de ses méfaits sur la santé, le tabac est un facteur prépondérant du vieillissement cutané. La fumée de la cigarette détruit la vitamine C qui fabrique le collagène et lutte contre les radicaux libres.
  • Le stress : il demeure néfaste pour la peau puisqu’il fragilise les cellules et produit des radicaux libres qui provoquent le vieillissement cellulaire.·
  • L’alcool : il déshydrate et accélère le vieillissement en détruisant l’oxygène et la vitamine C.
  • La pollution : elle agresse notre peau et réduit considérablement le taux de vitamine C à cause du stress oxydatif.
  • Le manque d’activité physique : cette dernière stabilise les télomères et induirait un effet anti-âge.

Quant aux taches brunes sur la peau, elles sont dues à l’avancée dans l’âge mais aussi à une exposition continue aux rayons ultraviolets du soleil.

Remèdes naturels contre les taches brunes et les rides

– Citron et blanc d’oeuf

Connu pour ses vertus éclaircissantes et sa teneur en vitamine C, le citron est un remède éclaircissant et anti-âge par excellence. Il suffit de mélanger le jus d’un citron avec un blanc d’œuf et d’appliquer cette préparation sur le visage à l’aide d’un pinceau. Après 20 minutes, rincez votre visage à l’eau tiède et séchez. Appliquez ce remède une fois par semaine et le soir de préférence pour ne pas s’exposer au soleil car le citron est photosensibilisant.

– Banane et miel

Riche en potassium, la banane est le fruit idéal pour lutter contre les rides. Pour cela, écrasez une banane bien mûre et mélangez-là avec une cuillère à soupe de miel. Etalez cette préparation sur tout le visage et laissez agir pendant une demi-heure, puis rincez à l’eau tiède.

– Pomme de terre et citron

L’amidon contenu dans la pomme de terre permettrait de réduire la pigmentation de la peau. Le citron quant à lui, en plus d’être un agent éclaircissant, est riche en vitamine C et activerait le collagène de la peau pour la rendre pulpeuse. Pour ce faire, vous devez extraire le jus d’une pomme de terre et y ajouter un peu de jus de citron. Appliquez cette préparation sur la peau pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Utilisez ce masque une fois par semaine, le soir de préférence.

Lire aussi Voici le secret de beauté des japonaises pour rajeunir le visage en 5 minutes

Contenus sponsorisés