Comment réduire la taille de son ventre ?

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leur ventre sans enchaîner les pompes : une étude récente a démontré que même si vous travaillez vos abdominaux cinq ou six fois par semaine, vous ne perdrez pas la graisse accumulée à cet endroit.

Vous ne le savez probablement pas, mais le fructose, qui se cache dans les aliments et les boissons industriels, a une influence négative sur vos efforts pour perdre du poids. Or, il est presque impossible de les éviter complètement. Que faire ?

C’est simple. Consommez des aliments bio quand c’est possible, de préférence cultivés dans une ferme locale. Mangez à la maison plutôt qu’à l’extérieur pour contrôler votre alimentation. De cette façon, vous augmenterez beaucoup vos chances de perdre du poids et vous améliorerez votre santé par la même occasion.

Dans le magazine Forbes, le coach de fitness Jennifer Cohen explique que nous devrions nous concentrer sur les stratégies qui font brûler du cortisol. Il s’agit d’une hormone qui réduit les muscles fins et s’accroche aux graisses du ventre.

Vous aiderez grandement ce processus en réduisant le stress dans votre vie quotidienne car il augmente le niveau de cortisol. Jennifer Cohen suggère plusieurs techniques pour le faire :

Dormir suffisamment.Réduire ou limiter le sucre raffiné dans son alimentation.Ralentir sa respiration.
Faire de courtes séries d’exercices à haute intensité.Prendre des compléments de vitamine C.Manger des acides gras – comme les oméga-3 qu’on trouve dans le saumon, les avocats et les noisettes.

La stratégie clef pour perdre du ventre

Jennifer Cohen aborde des aspects intéressants. Par exemple, dormir suffisamment est une de ses priorités, car cela aide à faire baisser le taux de cortisol. De plus, cela optimise l’horloge circadienne, laquelle a un fort impact sur le métabolisme et le poids. Un groupe de chercheurs de l’Université de Chicago a ainsi montré que les volontaires qui dormaient 8h30 perdaient 55% plus de poids que ceux qui dormaient 5h30.

Tout le monde est d’accord sur un point : l’alimentation est la clef. Si vous l’accompagnez d’exercices physiques appropriés, vous avez toutes les chances d’obtenir la silhouette de vos rêves.

Votre régime détermine à 80% votre capacité à réduire vos bourrelets, les 20% restants sont liés à votre style de vie, par exemple la réduction du stress et l’exercice physique. Ce qui signifie que, même si vous faites du sport régulièrement, vos chances d’avoir de beaux abdominaux sont minces si vous avez une alimentation riche en sucres et en fast-food.

Dessiner vos abdominaux est presque impossible si vous ne réduisez pas votre masse grasse, ce qui rend une alimentation appropriée indispensable. Jennifer Cohen mentionne deux facteurs diététiques qui sont, selon elle, les plus importants :

  • Réduisez ou éliminez le sucre de votre alimentation, c’est-à-dire le sucre et le fructose sous toutes leurs formes, même naturelles, comme le miel et l’agave.
  • Augmentez la quantité de bons gras dans votre alimentation, y compris les graisses animales et les acides gras oméga-3.

Son plan nutritionnel est un guide qui permet d’améliorer sa santé et de changer ses habitudes de vie progressivement. Il indique les meilleures options en termes d’alimentation :

Limitez votre consommation de fructose à moins de 15 grammes par jour.Limitez ou éliminez les aliments industriels.Éliminez le gluten ainsi que tous les autres aliments allergènes de votre alimentation.
Augmentez votre consommation de légumes frais.Faites en sorte qu’un tiers au moins de ce que vous mangez soit cru.Évitez les édulcorants de toutes sortes.

Les aliments à éviter en priorité

L’obésité est l’un des plus grands problèmes de santé dans le monde. Il se répand de manière endémique et inquiète les experts. Le fructose que contiennent les aliments et boissons industriels en est la cause première. Ce tableau identifie les principaux ennemis de votre ligne :

Les desserts à base de céréalesLes sodas et boissons énergétiques
Le painLes jus de fruits et les punchs
Les petits-déjeuners à base de céréalesLe fast-food et les plats pré-préparés
Les déjeuners pré-préparésLes boissons à base de café

 

Cela vous étonnera peut-être, mais certains aliments généralement considérés comme « bons pour la santé » sont pleins de sucre et de fructose :

yaourtsLes condiments, sauces et vinaigrettes
Les fruits riches en fructose : pommes, poires, raisins, pastèques, mangues et kakisLes aliments « de régime » et les barres vitaminées
Les fruits secs : raisins, figues et abricotsLes aliments pour bébés
Les eaux aromatisées ou vitaminées

Le meilleur exercice pour brûler des graisses

Une fois que vous aurez amélioré votre alimentation, vous allez vous mettre au sport. Mais pour dessiner vos abdos comme vous le souhaitez, il faudra faire les exercices adaptés.

Des exercices à haute intensité avec des intervalles de repos : un protocole d’entraînement intensif qui augmentera l’énergie de vos muscles est recommandé pour améliorer la qualité de la fibre de vos muscles.

Les muscles brûlent 3 à 5 fois plus d’énergie que les tissus graisseux. Donc, en gagnant de la masse musculaire, vous boosterez votre métabolisme, ce qui aboutira à un processus de brûlage de graisses plus efficace, même pendant votre sommeil. De plus, de nombreuses études ont démontré que des exercices intenses entrecoupés de plages de repos est le moyen le plus efficace de brûler des graisses.

Les exercices à haute intensité ne prennent que 20 minutes 2 ou 3 fois par semaine. Vous devez être prudent car s’ils durent plus longtemps, ils peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé.
Des exercices qui se concentrent sur vos abdominaux

Les exercices qui concernent les abdominaux peuvent ne pas être utiles pour perdre du ventre, mais Ils restent néanmoins bénéfiques. Ils concernent 29 muscles, situés dans votre dos, votre pelvis et votre abdomen. Ce groupe de muscles assure le mouvement de tout le corps.

En renforçant ce groupe de muscles, vous protéger et aider votre dos, rendant votre colonne vertébrale et votre corps en général moins exposés aux blessures. Cela garantit aussi l’équilibre et la stabilité de votre corps.

En vous forgeant des abdominaux, vous développez une espèce de corset qui retient vos intestins. Cela stabilise votre colonne vertébrale, réduisant considérablement les risques de souffrir du dos.

Vous serez ainsi capable de soulever des objets lourds et de faire toutes les activités physiques requises par la vie quotidienne. Une ceinture abdominale solide est cruciale pour que le corps se déplace de manière optimale et son importance augmente à mesure que vous avancez dans l’âge.

Vous ne pourrez toutefois exhiber vos « tablettes de chocolat » qu’après avoir perdu votre ventre. Le grignotage n’est définitivement pas la meilleure option quand il s’agit de dessiner vos abdominaux.

La combinaison de mouvements la plus efficace selon les experts :

Les pompes traditionnelles accompagnées de rotations.
Des rotations debout avec un poids léger dans la main.
Des exercices sur un ballon.
Allongé sur le sol, tournez votre ventre sur le côté le plus possible et respirez profondément.
Allongez-vous sur le ventre et étendez vos bras le long de votre corps. Levez vos bras et vos jambes en même temps. Comptez jusqu’à 5, puis retournez à la position initiale.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close