x

Comment réagir quand quelqu’un vous surprend en train de faire l’amour ?

Le pire scénario qui puisse arriver quand vous êtes en pleine action, c’est d’être surpris par l’un de vos proches ! Que ce soit un membre de la famille, un ami ou un étranger, les réactions post-traumatiques sont unanimes : c’est la honte ! Un sentiment normal vu… la position ! Voici quelques conseils pour vous sortir de cette situation avec « panache » si cela vous arrive.

Être surpris en train de faire l’amour par une personne proche peut être cauchemardesque, autant pour la personne qui voit que celle qui est vue. En fonction de QUI vous voit, l’attitude à adopter peut être différente. Petit tour d’horizon des situations possibles.

Vos parents

Même s’ils vous ont conçu dans des circonstances analogues, il n’en demeure pas moins qu’ils sont vos parents. Rassurez-vous, le traumatisme sera identique pour eux ! En effet, voir ses enfants (ou ses parents) en plein ébat sexuel n’est pas dans l’ordre naturel des choses. À moins qu’ils ne vous surprennent dans leur chambre à coucher, il ne faut pas réagir comme si vous aviez commis un acte répréhensible. Vous n’êtes plus un enfant.

« Maintenant que vous êtes un adulte, vous pouvez réagir à la situation comme eux, même si elle peut vous donner envie de ramper au fond d’un trou pour le reste de votre vie ! » explique le Docteur Jane Greer, auteur de l’ouvrage What about me ? Stop selfishness from ruining your relationships. Dans cette situation, mieux vaut leur laisser de l’espace et du temps plutôt que de leur courir après pour s’excuser.

Si vous décidez de sortir après « l’acte » et vous confronter à eux, pensez au préalable à prendre une douche, vous recoiffer et surtout vous habiller comme si vous alliez à un entretien d’embauche ! Il ne faut pas qu’ils aient une piqûre de rappel de ce qu’ils viennent de voir si vos cheveux sont en bataille et votre robe de chambre toute froissée.

Un conseil : soyez impeccable au moment de leur présenter des excuses, en leur expliquant que vous comprenez leur déception et que cela ne se reproduira pas. Même si vous êtes un adulte, en train de faire des « choses » d’adultes, cette confrontation permettra de calmer le jeu et de passer rapidement à autre chose.

Ses parents

Si ce sont ses parents qui vous surprennent en train de faire l’amour, dans cette position « incongrue », la situation peut être plus humiliante pour vous que si c’était vos propres parents, surtout s’ils ont la réputation d’être sévères. Ne vous laissez pas démonter ! Tous les parents, même les plus stricts, comprennent que le sexe fait partie de la vie et du mariage.

Si vous sentez qu’ils ont été offensés, des excuses en bonne et due forme s’imposent, et mieux vaut vous excuser à deux pour constituer un « front commun ». Au final, l’élément positif qui ressortira de ce moment gênant, c’est d’avoir renforcé votre couple en ayant surmonté ensemble une épreuve. De vous deux, votre partenaire doit être plus loquace vu les circonstances et il va probablement concentrer les remarques, étant donné qu’il s’agit de ses propres parents.

Un ami

Sur l’échelle de la honte, se faire surprendre en train de faire l’amour par un ami est certes moins gênant qu’un parent. Et d’ailleurs, un ami peut s’avérer plus embarrassé que vous. Comme vous auriez réagi avec vos parents, laissez-lui un peu d’espace et de temps pour dissiper la gêne. La meilleure attitude à avoir est de s’excuser et de lui dire que vous êtes désolé(e) qu’il vous ait surpris dans une telle posture.

Suivant le degré d’amitié, vous pouvez même piquer une crise en invoquant le droit à l’intimité et à avoir des relations sexuelles en paix ! Surtout si cette personne connaît tous les détails croustillants de votre vie privée. Elle ne se gênera d’ailleurs pas pour faire des allusions devant votre entourage pour vous mettre « gentiment » dans l’embarras.

Autre cas de figure :

votre colocataire qui vous surprend en train de faire l’amour, dans une situation peu orthodoxe sur la table de la cuisine. Dans ce cas, des excuses en bonne et due forme s’imposent et la promesse de désinfecter toutes les surfaces entrées en contact avec certaines « parties » !

Un étranger

Vous décidez de faire une pause crapuleuse en voiture avec votre partenaire et, manque de chance, vous êtes surpris en train de faire l’amour par des regards inquisiteurs ? Vous l’aurez surtout bien cherché ! Plus sérieusement, si un passant se rince l’œil à la vue d’ébats torrides dans une voiture, la meilleure réaction à avoir est de faire comme si vous n’aviez rien remarqué. Vous n’avez aucune explication à fournir à un inconnu, il s’agit de votre vie privée. Le cas d’un étranger est à prendre avec plus de légèreté car vous garderez de cette anecdote le souvenir d’un moment drôle et complice.

Contenus sponsorisés
Loading...