Comment rajeunir le contour des lèvres ? 3 astuces simples et efficaces

Avec les années, les rides du contour des lèvres deviennent plus marquées. Bien qu’elles soient la signature de vos mimiques, de vos colères ou de vos rires aux éclats, ces rides embarrassent et gênent. Les fins sillons qui s’installent sur le pourtour des lèvres dévoilent l’effet du temps sur votre visage. Si vous voulez rajeunir cette zone fragile de votre visage, pourquoi ne pas vous tourner vers des produits naturels pour redonner un coup de jeune à votre sourire !

L’âge, la pollution, le soleil ou encore le stress malmènent la peau. Le collagène et l’élastine de la peau se détériorent. Résultat : les rides font leur apparition. Le pourtour des lèvres est une zone fragile à l’instar du contour des yeux. Il est sollicité en permanence et est spécialement expressif. Les produits cosmétiques onéreux pullulent sur les rayons cosmétiques, promettant une cure de jouvence à votre peau. Mais si vous êtes adepte des soins naturels, nous vous proposons des ingrédients antirides à portée de cuisine pour atténuer et estomper les rides du contour des lèvres.

Quels produits naturels pour un contour des lèvres plus jeune ?

Les remèdes de grand-mère peuvent faire des merveilles et être salutaires pour hydrater et nourrir les peaux même les plus matures. Avec des ingrédients naturels vous pouvez chouchouter la peau de votre contour des lèvres et la lisser pour un effet coup de jeune assuré.

Pulpe de banane pour hydrater le contour des lèvres

bananes

Pulpe de banane – Source : spm

La pulpe de banane est un soin anti-âge naturel. Et pour cause, ce fruit est riche en potassium, en vitamines A, B, C et E, en acides aminés et en zinc. Aussi, la banane contient des antioxydants qui luttent contre les rides, et permet d’unifier le teint et d’exfolier la peau en douceur.

Pour bénéficier de ses vertus, vous aurez besoin de préparer les ingrédients suivants :

  • Pulpe d’une banane mûre
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Dans un bol, mixez les deux ingrédients et appliquez la préparation sur le contour des lèvres. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Notez que le citron contient de la vitamine C qui permet de favoriser la formation de collagène. Ce masque est à appliquer 1 à 2 fois par semaine durant un mois pour observer des résultats probants sur le pourtour des lèvres.

– L’huile d’olive extra vierge pour nourrir la peau du contour des lèvres

huile dolive extra vierge

Huile d’olive – Source : spm

En raison de sa teneur en antioxydants, en vitamines A, D, E et K, l’huile d’olive est le remède tout indiqué pour lutter contre les rides et réduire le vieillissement de la peau. De plus, elle permet de régénérer les cellules de la peau et de réduire les cicatrices. Sa teneur en acide oléique lui confère l’avantage d’hydrater et de nourrir en profondeur la peau pour réduire considérablement les rides du visage et même celles du contour des lèvres.

Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer le soir après avoir nettoyé le visage. Massez la partie du contour des lèvres avec des mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète de l’huile. En répétant ce traitement 2 à 3 fois par semaine, votre pourtour des lèvres enregistrera une amélioration avec moins de rides.

– Yaourt nature pour estomper les rides contour des lèvres

Le yaourt contient de l’acide lactique qui permet de raffermir la peau. Pour information, le yaourt grec est également plébiscité en cosmétique pour détoxifier la peau, grâce notamment à sa teneur en vitamines B.

Pour en faire un soin antirides, mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez sur le contour des lèvres et massez avec douceur. Laissez le produit agir pendant une dizaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. En l’utilisant 3 fois par semaine, la peau de votre contour des lèvres sera repulpée et sera plus lisse.

belle bouche

Une belle bouche – Source : spm

Prendre soin du contour des lèvres au quotidien

Il faut garder à l’esprit qu’une alimentation saine et équilibrée en intégrant des aliments riches en fibres, en vitamines et minéraux est primordiale pour la beauté de la peau et des cheveux ; fruits et légumes sont donc à privilégier pour un résultat garanti. Par ailleurs, bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour est essentiel pour conserver la turgescence et l’élasticité de la peau.

Si vous suivez ces conseils, le contour de vos lèvres sera plus lisse. Votre bouche sera belle, sensuelle et vous gagnerez en confiance.

Lire aussi Comment avoir les lèvres rouges et pulpeuses naturellement ?

Contenus sponsorisés