Comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire remarquer ?

Si certains adorent passer du temps dans les groupes WhatsApp, multiplier les discussions et les partages entre amis, d'autres en revanche regrettent la minute même où ils ont accepté d'en faire partie. Car il faut l'avouer, cette fonctionnalité a autant d'avantages que d'inconvénients. Certes, c'est toujours agréable de renouer contact avec certaines personnes du passé ou de se tenir informé des éventuels potins du quotidien. Mais pour beaucoup de gens, il n'y a rien de plus contrariant que d'être envahi de notifications à longueur de journée, surtout aux moments les plus inopportuns. Sans compter que certains contenus sont souvent inintéressants et stériles. Comment sortir de ce cercle infernal?

Les personnes les plus inactives dans ces groupes rêvent de pouvoir s’en échapper une fois pour toutes. Sauf qu’il y a un piège dans cette histoire : on ne peut pas quitter un groupe WhatsApp sans se faire remarquer. Impossible de le faire discrètement. Si vous comptez en sortir, votre nom s’affiche aussitôt aux yeux de tous. Pour éviter de contrarier leurs contacts et surtout pour ne pas se justifier à tout un chacun, certains n’osent même pas envisager cette possibilité. Mais alors quelle serait la solution pour faire cesser  l’intrusion intempestive des messages sur votre Smartphone?

A malin, malin et demi ! Et si on vous disait qu’il existe certaines alternatives insoupçonnées pour échapper à ces groupes de conversations? Ils ne disparaîtront pas complètement, mais vous serez enfin tranquilles. Découvrez vite ces petites astuces judicieuses pour filtrer tous les messages et retrouver la paix…sans que personne ne s’en aperçoive !

Comment rendre un groupe presque invisible?

utiliser whatsapp001

Utiliser Whatsapp – Source : spm

Un jour, sur WhatsApp, vous avez reçu une invitation de la part de votre meilleur ami ou d’un collègue de bureau. Au tout début, c’était plutôt excitant de faire partie de ce genre de groupe. Les débats allaient bon train, le partage d’anecdotes était plutôt rafraîchissant. Mais, au bout d’un moment, cela devient très lassant. A croire que certaines personnes n’ont pas de job, de vie de famille, de loisirs autres que de discuter sur ces groupes à longueur de temps. Ce qui n’est pas votre cas : vous n’êtes pas autant disponible, tout comme vous n’avez pas forcément envie de débattre de tous les sujets ou de raconter votre quotidien à tout va.

Le problème, c’est qu’à un moment donné, on se sent piégé dans ces groupes. On n’arrive plus à en sortir. Par égard pour ceux qui les ont invités et pour ne pas être impolis vis à vis des autres contacts, nombreux sont ceux qui n’osent pas quitter un groupe. D’autant qu’il n’existe pas encore de manière discrète de le faire. En effet, il n’est pas possible de quitter un groupe WhatsApp, sans être trahi par la fameuse alerte « Cette personne a quitté le groupe », flagrante et visible à tous les membres. Pas question de s’en aller et de faire l’objet de toute une polémique. Aussi, pour éviter le qu’en-dira-t-on, beaucoup de gens sont en quête de solutions alternatives.

Comment échapper à ces fameux groupes sans que personne ne le sache? Voici la solution idéale que l’on vous propose en deux étapes : d’abord les mettre en sourdine pour éviter de recevoir des notifications toute la journée, puis les archiver pour qu’ils ne soient plus visibles sur votre page d’accueil WhatsApp. Comme par enchantement, ces groupes intrusifs auront presque disparu !

L’avantage de ces petites astuces, c’est que vous ne serez plus dérangés par les notifications ou d’éventuelle alerte durant les conversations, et ce, même si votre nom est mentionné. Tout le monde n’y verra que du feu et personne ne pourra se douter de votre filature en douce. Cerise sur le gâteau, vous pourrez vous reconnecter et y jeter un coup d’œil dès que vous le souhaitez !

Comment mettre en sourdine et archiver un groupe sur WhatsApp ?

application whatsapp

L’application Whatsapp – Source : spm

Nous allons vous expliquer comment mettre en sourdine et archiver un groupe. La première chose que vous devez faire est de vous rendre dans le groupe WhatsApp que vous souhaitez désactiver et, en haut de la discussion, de cliquer sur le nom du groupe en question.

Vous verrez apparaître une page contenant les détails du groupe et une série d’options. Activez « Mute notifications ». En l’activant, vous indiquez à WhatsApp que vous ne voulez pas recevoir de notifications concernant ce groupe. Si l’on vous demande pendant combien de temps, optez pour l’option « Toujours ». Dans le cas d’Android, vous devez également désactiver l’option « Afficher les notifications ». Bien entendu, vous recevrez encore les messages envoyés dans le groupe, mais vous serez épargnés de toutes les alertes. En mettant les notifications en silencieux, votre téléphone portable ne sonnera pas et ne vibrera pas non plus !

Passons maintenant à l’archivage : il vous suffit d’aller sur la page d’accueil de WhatsApp et de cliquer sur le nom du groupe que vous souhaitez archiver jusqu’à ce qu’il soit sélectionné. Vous devez cliquer sur le bouton « Archive » dont l’icône est une boîte avec une flèche pointant vers le bas. À partir de ce moment, le message apparaîtra dans un endroit distinct du reste des chats et des conversations : en haut de l’écran, dans la section « Archivé ».

Cette étape vous amène à la fin du processus. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans les « Paramètres » de WhatsApp, de vous rendre dans l’onglet « Chats » et d’activer l’option « Chats archivés ». Ainsi, tout ce qui est écrit dans le groupe reste toujours visible pour vous à tout moment. Justement, vous pourrez y avoir accès, en vous rendant à nouveau dans la section « Archivé » qui apparaît toujours en haut de l’écran. Vous pourrez ainsi avoir des nouvelles du groupe sans pour autant y participer si vous n’en ressentez pas le besoin. Ni vu ni connu !

Lire aussi WhatsApp : vous pouvez désormais cacher vos conversations sans les supprimer

Contenus sponsorisés