Comment purifier votre maison et chasser les énergies négatives grâce à ce nettoyage énergetique au vinaigre, à l’eau et au sel

Vous vous sentez déprimé, triste, anxieux ou démotivé ? Si c’est le cas, il se peut que votre domicile ait besoin d’être purifié. En effet, les énergies qui circulent au sein de votre maison sont susceptibles d’influencer votre état émotionnel et vous faire plonger dans un cercle vicieux qui vous détruit à petit feu. Pour purifier votre intérieur et chasser toutes ces vibrations néfastes qui mettent à mal votre bien-être, voici une astuce de nettoyage qui pourrait vous être salutaire.

On distingue trois types d’énergies : les énergies positives, qui apportent à notre quotidien leurs lot de joie, de bienveillance, de détermination et d’espoir, les énergies négatives, qui contraignent à se montrer pessimiste, à anticiper l’avenir avec effroi et à développer des idées sombres, ainsi que l’énergie neutre, qui nous conforte dans notre position et nous fait stagner. Malheureusement, l’énergie négative empêche une personne d’exploiter son plein potentiel et de connaître le bonheur. Dans cet article, découvrez une astuce pour nettoyer votre intérieur des vibrations négatives grâce à trois ingrédients simples.

Utilisez le pouvoir de la pensée pour laisser pénétrer de bonnes ondes chez soi 

En sachant que les pensées négatives peuvent avoir un impact sur votre corps et votre santé, vous devez veiller à adopter une bonne attitude mentale pour vivre de manière harmonieuse. En réalité, chaque idée qui émerge dans votre esprit est susceptible de déboucher sur des émotions et un comportement donné. En partant de ce principe, il semble alors indispensable d’éveiller sa conscience pour favoriser son bien-être. En sus, les pensée positives déploient leur rayonnement et entrainent indubitablement un climat plus joyeux. Voici quelques conseils pour tourner votre esprit vers le positif : 

–  Prenez conscience que votre énergie intérieure est votre plus grande force. Pour réinvestir dans votre vie et vous délester de tous ces ressentiments et ces idées noires, ne soyez plus victimes de vos pensées toxiques. Vous êtes maitre de vous-mêmes et vous devez agir en conséquence en nourrissant des pensées positives. 

– Souriez et marchez avec assurance. Votre attitude et votre gestuelle influencent vos actions. 

– Faites appel à votre imagination pour anticiper des jours meilleurs. Pensez à des situations favorables et à des événements positifs que vous aimeriez réaliser. 

– Quand une pensée parasite vient altérer votre humeur, identifiez-la et prenez conscience que votre mental rencontre une sorte de résistance. Remplacer sans plus attendre cette pensée négative par une pensée positive pour entrainer votre esprit à développer des idées bénéfiques pour vous. 

– Peu importe les obstacles que vous traversez, tirez des leçons de vos erreurs et tâchez de croire en vous pour aspirer à un avenir prospère. 

– Répétez des affirmations positives et fermez les yeux pour visualiser la réalisation de vos objectifs et le bien-être que cela vous procure.

Un rituel pour chasser les énergies négatives

On dit souvent que nous absorbons les énergies des autres . En effet, vivre avec un individu antipathique, plaintif ou tendu peut nous contraindre à développer des pensées négatives. Dégageant des ondes toxiques, certains sont à même de propager leur malheur. Si vous, ou une personne de votre entourage, semble propager sa négativité et nuire à votre bien-être, il peut être judicieux de pratiquer régulièrement un rituel pour éloigner ces vibrations néfastes qui hantent votre habitation. Selon les peuples amérindiens, voici une astuce qui permet de se débarrasser des énergies négatives : 

Vous aurez besoin de : 

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc 
  • 2 cuillères à café de sel 
  • 500 ml d’eau filtrée 

Procédez de la manière suivante :

Pour pratiquer ce rituel, prenez un verre transparent et mettez-y le vinaigre blanc, le sel et l’eau. Mélangez vigoureusement pendant 60 secondes jusqu’à obtenir une solution homogène. Ensuite, placez le verre dans un endroit de votre maison où vous passez beaucoup de temps. Laissez-le pendant toute une journée sans le couvrir. Soyez attentif. Si le sel remonte à la surface de l’eau, c’est qu’il y’a encore de l’énergie négative dans votre espace. Ainsi, renouvelez l’opération en vous munissant des ingrédients cités ci-dessus. Répétez ce processus plusieurs jours d’affilée, jusqu’à ce que le sel ne remonte plus à la surface.  

sel 4
Le sel ne doit pas remonter à la surface Source : Blog Aprendecon-Sara 

Des conseils supplémentaires pour éliminer les ondes négatives

Si vous sentez que des tensions malsaines se trouvent dans votre domicile et que vous vous sentez en permanence oppressé, vous pourriez avoir besoin de faire le grand nettoyage. En adoptant des pratiques purificatrices, vous retrouverez un climat d’harmonie et de sérénité dans votre maison. Voici quelques conseils supplémentaires pour vous débarrasser des ondes négatives :

  • Éliminez les objets inutiles 

Pour purifier votre intérieur, commencez par faire de l’ordre dans votre maison. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez plus besoin pour ouvrir la porte aux énergies positives. 

  • Apportez plus de lumière

 Pour chasser les énergies négatives, il est conseillé d’aérer les pièces régulièrement et de nourrir des pensées de joie, d’amour et de bienveillance. Et n’oubliez pas que tout est énergie et que nos pensées influencent nos actes.

  • Purifiez vos meubles

Si vous avez d’anciens meubles qui vous rappellent de mauvais souvenirs ou suscitent des émotions désagréables, n’hésitez pas à les donner ou à chercher à les purifier. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’encens ou du cèdre. Enfumez la pièce pour que les vibrations néfastes se dégagent de votre maison.

Lire aussi Ce bébé meurt dans un incendie dans la maison pendant que sa mère est en boîte de nuit

Contenus sponsorisés