Comment prolonger la durée de vie d’un vernis en suivant 7 étapes

Pour de nombreuses femmes, des ongles beaux et soignés sont de véritables armes de séduction. La tendance nail art connaît un vif succès et permet de sublimer les ongles grâce à des vernis à ongles de couleur et des motifs attrayants. Que le vernis soit rouge, mat, vert, fluo, holographique ou encore à paillettes, il permet de se sentir belle jusqu’au bout des ongles. Certaines optent pour un vernis permanent qui ne s’écaille pas et reste intact. Mais si malgré tous vos efforts, votre vernis finit par s’abîmer au bout de quelques jours, découvrez 7 étapes à suivre pour une tenue longue durée.

vernis

De belles mains passent par une manucure impeccable. Source : vix.com

Pour prendre soin de vos ongles et parfaire la beauté des mains, la plupart des femmes disposent d’un kit manucure contenant un vernis durcisseur, des vernis à ongles qui se déclinent en plusieurs nuances de couleur, une lime à ongles, une base coat transparente et un dissolvant. Mais pour un résultat impeccable, une influenceuse connue sous le nom de Daniele Honorato sur Instagram enseigne 7 points essentiels pour appliquer un vernis à ongles et lui assurer une longue tenue.

vernis

Les étapes indispensables pour faire durer le vernis à ongles. Source : vix.com

Les “sept couches” pour une bonne tenue du vernis à ongles

En se basant sur sa propre expérience, Daniele Honorato s’est rendue compte, après avoir opté pour des ongles en gel, que la tenue du vernis n’était pas chose acquise. Le vernis finissait par s’écailler malgré la pose d’ongles en gel, ce qui la perturbait fortement. C’est ainsi qu’elle a commencé à chercher des astuces pour prolonger la durée de vie de son vernis à ongles. L’influenceuse explique qu’avant d’appliquer des couches de vernis, les ongles naturels doivent être bien nettoyés. Il faut insister sur les cuticules en utilisant un émollient spécial cuticule. Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  1. Deux couches de vernis transparent (base coat)

Avant d’appliquer un vernis coloré, il faut toujours utiliser une base coat protectrice pour préserver les ongles cassants et fragilisés et empêcher le vernis de se décoller. Cette couche transparente favorise la tenue du vernis sur l’ongle et assure une manucure longue durée.

  1. Une couche de base matte

Pour fortifier les ongles et les embellir, appliquez une troisième couche de base mais cette fois-ci matte. Cette base permet de polir les ongles et de les rendre plus résistants.

  1. Trois couches de vernis de couleur 

Après avoir appliqué les bases pour protéger les ongles, place à la couleur. Sur des ongles secs, appliquez une première couche de couleur puis laissez sécher pendant quelques minutes. Ensuite, appliquez une deuxième couche puis une troisième après le séchage. Ces trois couches permettent d’obtenir une manucure durable.

  1. Une couche de top coat ou de fixateur

Enfin, appliquez un top coat ou un fixateur qui empêchera les ongles de s’écailler et assurera une longue tenue à votre manucure.

Entre chaque couche de vernis, l’influenceuse conseille de passer un cure-dent sur le contour de la cuticule pour améliorer le rendu.

vernis

La technique des 7 couches pour avoir des ongles impeccables. Source : vix.com

L’hydratation pour fortifier les ongles

Des ongles forts et en bonne santé nécessitent des soins réguliers. Pour avoir une manucure parfaite, il faut veiller à nourrir les ongles et à hydrater les mains. Si vous avez les ongles abîmés ou cassants, il est temps de leur accorder toute votre attention. Utilisez des huiles végétales riches en acides gras pour nourrir en profondeur vos ongles. L’huile d’olive, de jojoba, d’avocat ou encore d’argan permettent d’hydrater les ongles et de les fortifier. En sus, ces huiles ramollissent les cuticules, ces petites peaux mortes qui se trouvent autour des ongles. Veillez à masser vos ongles avec ces huiles pour faire pénétrer les principes actifs et activer la circulation sanguine. Grâce à ces soins réguliers, vos ongles seront nourris intensément et pourront pousser de manière optimale. Par ailleurs, plusieurs astuces naturelles peuvent vous aider à durcir vos ongles et à les rendre plus résistants face aux agressions extérieures.

Lire aussi Vernis à ongles : voici les couleurs tendances en ce moment

Contenus sponsorisés