Comment préparer cette délicieuse glace naturelle sans sucres

De nos jours, la majorité des glaces industrielles contiennent du sucre ajouté. Ce dernier peut affecter le métabolisme et peut contribuer à toutes sortes de maladies, y compris l’obésité.

Les sucres ajoutés (comme le saccharose et le sirop de maïs riche en fructose) contiennent des calories sans nutriments essentiels. Ce genre de calories est nommé « calories vides ».

Le fructose, mauvais pour le foie

Avant que le sucre atteigne la circulation sanguine il passe par le tube digestif et se décompose en deux sucres simples : le glucose et le fructose.

Le glucose se trouve dans n’importe quelle cellule. Si vous n’en consommez pas, votre corps en produira.

Le fructose, par contre, n’est pas produit par le corps car il n’en a pas besoin. Or, ce sucre est métabolisé par le foie mais en quantités modérées. Ceci ne constitue pas de problème quand vous en consommez peu, comme des fruits. En effet, dans ce cas, le fructose se transformera en glycogène qui sera stocké dans le foie jusqu’au moment où le corps en aura besoin.

Or, s’il y a trop de fructose, ceci peut surcharger le foie, transformant le sucre en graisse. Ce qui peut nuire au foie.

De plus, la consommation excessive de sucre peut provoquer une résistance à l’insuline, une hormone qui aide à maintenir l’équilibre du taux de sucre contenu dans le sang, pouvant amener à des maladies comme le diabète.

Alors, comment contrôler ses envies sucrées sans nuire à sa santé ?

Cette glace à base de fruits ne contient pas de produits chimiques, pas de colorants artificiels et pas de sucre ajouté. Voici la recette pour en faire chez vous :
Ingrédients :

  •  2 Kiwis.
  • 1 tasse de morceaux de fraises.
  • 1 tasse de morceaux de mangue.
  • 1 tasse de myrtilles.
  • 1 tasse de morceaux de pastèque.
  • 1 tasse de morceaux d’ananas.

Préparation :

1. Mixez vos fruits séparément à l’aide d’un petit robot. Lavez ce dernier à chaque fois que vous mettez un autre fruit.

2. Mettez délicatement une couche de fruit dans le fond du moule à bâtonnet de glace. Tassez et mettez-le dans le congélateur jusqu’à ce qu’il devienne solide.

3. Nappez la deuxième purée de fruit dans chaque moule et mettez-y un bâtonnet. Forcez ce dernier délicatement dans la première couche congelée afin qu’il puisse tenir debout. Une fois de plus, tassez et mettez-le dans le congélateur. (Le temps de congélation entre chaque couche dépend de la température de votre congélateur, mais en règle générale, cette opération peut prendre 45 min).

4. Répétez l’opération jusqu’à ce que le moule soit rempli. Si l’une des purées de fruits est trop épaisse, ajoutez-y de l’eau. Nettoyez tout ce qui dépasse à l’aide d’un bâtonnet pour avoir des couches parallèles et un design parfait !

5. Pour faire sortir vos bâtonnets de glace, remplissez votre évier avec de l’eau chaude. Trempez une partie de votre moule dans l’eau pendant quelques secondes. Si la glace ne se détache pas, maintenez le moule dans l’eau un peu plus longtemps.

Le nombre de fruits est approximatif, tout dépend de la taille de votre moule. Vous pourrez toujours ajouter un peu de yaourt ou un autre fruit pour plus de couches.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close