Comment prendre soin de ses yeux naturellement ?

Les yeux sont les « portes ouvertes » des reins et du foie, selon la médecine chinoise. Lors d'un affaiblissement de la vue ou de migraines oculaires, pensez donc également à tonifier vos reins et à alléger votre foie grâce à des végétaux dépuratifs, comme l'artichaut ou le radis noir.

Pour soulager les yeux fatigués

yeux fatigués

Yeux fatigués – Source : spm

► Avec des compresses. Placez des compresses d’eau florale de bleuet ou de camomille sur chaque œil. Vous pouvez également appliquer sur les yeux des cotons imbibés d’infusion de fenouil, une fois celle-ci refroidie. Laissez poser 5 minutes et renouvelez.

graines de tournesol

Graines de Tournesol – Source : spm

Avec de la levure de bière et des graines de tournesol. Consommez-en régulièrement pour soulager les yeux irrités par les écrans et améliorer la vue.

lotion aloe vera

Lotion Aloe Vera – Source : spm

► Avec de la lotion d’aloé vera. Elle est efficace pour soigner des yeux fatigués ou tout autre problème oculaire. Elle doit être instillée dans l’œil, et elle soulage en cas de brûlure.

Avec de la chaleur. Frottez énergiquement vos mains l’une contre l’autre et appliquez-les immédiatement sur vos yeux clos. La chaleur de vos mains soulagera vos yeux fatigués.

massage

Massage – Source : spm

 Avec un massage. En cas de fatigue oculaire, massez-vous la nuque à main nue ou avec une huile décontractante.

La bonne cuisine de nos mirettes

jus de carotte

Jus de Carotte – Source : spm

► Santé des yeux. Riche en bêta-carotène et autres caroténoïdes qui contribuent à protéger du cancer, le jus de carotte est ami de la peau et des yeux.

myrtille

Myrtilles – Source : spm

► Vision nocturne. La myrtille (ou le jus de myrtille) est connue pour améliorer la vision nocturne. Faites également le plein de vitamines A, C et E, complétées par du magnésium en bonne quantité, ainsi que du calcium et du fer.

bleuets sauvage

Bleuets Sauvage – Source : spm

► Vieillissement des yeux. Source importante de vitamine A, potassium et folates, les bleuets sauvages (ou le jus de bleuet) contiennent une quantité importante d’anthocyanine agissant sur la fatigue oculaire, le vieillissement de l’œil et la dégénérescence cérébrale.

BON À SAVOIR

Pour effacer les cernes et les poches sous les yeux, appliquez 2 sachets (ou des feuilles) de thé vert infusés et refroidis sous et sur vos yeux fermés durant quelques minutes. Vous pouvez également appliquer une rondelle de concombre frais sur les yeux fermés ou sous les yeux. Vous obtiendrez d’ailleurs un résultat tout aussi satisfaisant avec des rondelles de pomme ou de pomme de terre crue. Ces soins soulagent également les yeux fatigués.

Lire aussi Les différentes causes des taches de sang sur les yeux (épanchement oculaire)

Contenus sponsorisés