Comment parfumer la voiture naturellement ?

Que vous ayez une voiture ancienne ou récente, vous pourriez être à la recherche d’un humidificateur, d’un assainisseur ou d’un diffuseur de parfum pour votre auto. Les odeurs de tabac, de poubelles, de transpiration ou celles qui proviennent des animaux de compagnie peuvent rendre vos trajets particulièrement éprouvants. Pour parfumer votre voiture et la débarrasser des mauvaises odeurs, voici des produits naturels désodorisants que vous devriez connaître.

Certains diffuseurs de parfum pour la voiture contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. Mais pour neutraliser les odeurs désagréables dans une voiture et assainir l’air ambiant, il existe des destructeurs d’odeurs qui permettent d’émettre des senteurs subtiles et de créer une ambiance cocooning pendant vos trajets. Toutefois, avant de parfumer la voiture, il est nécessaire de connaître les bons gestes pour prévenir les mauvaises odeurs. Dans cet article, apprenez à purifier l’air ambiant et à garder une bonne odeur de fraîcheur dans votre voiture.

Comment prévenir les odeurs tenaces qui peuvent s’installer dans la voiture ?

parfum naturel

Un parfum naturel pour chasser les mauvaises odeurs. Source : spm

Pour garder un parfum agréable dans la voiture, mieux vaut prévenir la formation des mauvaises odeurs. Pour ce faire, le respect de certains gestes est de rigueur :

  • Ne fumez pas dans la voiture car l’odeur de la cigarette est souvent difficile à faire disparaître .
  • Si vous avez des animaux domestiques, faites des pauses durant vos trajets pour leur permettre de faire leurs besoins à l’extérieur du véhicule.
  • Nettoyez régulièrement votre véhicule et éliminez les détritus qui peuvent s’accumuler sous les sièges.
  • Pensez à aérer votre voiture pour renouveler l’air intérieur et éliminer les mauvaises odeurs.

Des astuces pour éliminer les odeurs désagréables dans la voiture

Sans danger pour la santé, certains produits sont très efficaces pour désodoriser la voiture et remplacer les mauvaises odeurs par un parfum naturel.

Des fleurs séchées pour enlever les mauvaises odeurs

Pour parfumer la voiture et neutraliser les mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser des fleurs séchées et des herbes aromatiques. Lavande, eucalyptus, fleur d’oranger ou encore sauge permettent de désodoriser la voiture et toute la maison et de répandre des effluves florales agréables.

Des graines de café pour une fragrance originale

L’odeur du café vous plaît particulièrement ? Tant mieux puisque vous pouvez profiter de ce parfum exquis pour chasser les mauvaises odeurs et répandre un parfum naturel longue durée. Pour ce faire, il suffit de disposer des graines de café moulu dans des pots et de les placer sous vos sièges.

De l’huile essentielle + boule de coton pour masquer les odeurs

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus assainissantes et désodorisantes. Huile essentielle de citronnelle, d’eucalyptus, de pamplemousse ou encore de limonène peuvent masquer de manière très efficace les effluves désagréables. Vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans une boule de coton, et placez la boule dans votre véhicule pour dire adieu aux mauvaises odeurs.

De l’huile essentielle + un récipient en terre cuite pour répandre un parfum agréable

Procurez-vous un petit récipient en terre cuite et versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Une fois l’huile absorbée, le récipient dégagera un délicieux parfum dans votre voiture.

De l’huile essentielle + du bicarbonate de soude pour assainir l’habitacle

Le bicarbonate de soude est un allié contre les odeurs nauséabondes. Cette poudre blanche permet de purifier l’air dans la voiture et de détruire les effluves les plus tenaces. Versez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un pot, puis ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Utilisez un morceau de tissu pour couvrir le pot et placez-le dans un endroit stratégique de votre voiture.

Avec ces astuces simples et écologiques, vous parfumez votre voiture d’une manière subtile et agréable. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Lire aussi 3 feuilles de laurier suffisent pour parfumer la maison en hiver

Contenus sponsorisés