Tous nos conseils pour paraître plus jeune

Sommaire

Il suffit parfois de faire quelques petits changements pour obtenir de gros résultats. Voici des exemples pouvant vous aider à vivre plus sainement.

1-Préparez un programme pour brûler plus de calories
Pour que le temps que vous passez à faire de l’exercice soit rentable et les résultats visibles, concentrez-vous sur les plus gros muscles de votre corps, tels que vos jambes et vos fesses. Faites des exercices simples que vous pouvez faire n’importe où, comme du squat. Pour ce faire, vos pieds doivent être positionnés de manière à ce que l’espace entre eux soit plus large que la largeur de vos hanches. Placez vos bras devant vous et parallèles au sol.

Pliez vos genoux, poussez lentement vos hanches vers l’arrière et descendez vos fesses vers le sol jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Faites une pause pendant deux secondes, puis revenez rapidement à la position debout. Répétez 11 fois de plus. Plus vous descendez lentement, plus l’exercice sera efficace.

2- Améliorez votre posture
Etirez-vous comme un chat pendant 30 à 60 secondes chaque matin lorsque vous sortez du lit. Mettez-vous à quatre pattes sur le sol et courbez votre dos vers le plafond comme un chat effrayé. Maintenez la position pendant 10 secondes puis, pliez votre dos dans la direction opposée, soit vers le sol. Ces étirements améliorent la posture, favorise la circulation sanguine et soulage les tensions du corps.

3- Créez une illusion d’optique
Quand vos yeux sont blancs, la peau de votre visage paraît plus lumineuse. « La lavande est ma couleur de fard à paupières préférée, car elle ajoute de l’éclat et lutte contre les tons rouges du blanc des yeux et de la peau du visage », explique Lori Taylor, une maquilleuse. Pour un meilleur effet, utilisez un mascara noir foncé.

4- Savourez votre nourriture
Avant de consommer votre plat, prenez 60 secondes pour analyser la nourriture que vous allez manger. Profitez de l’arôme de votre repas. Imaginez d’où proviennent les ingrédients. Puis, savourez votre première bouchée. Une recherche publiée dans le Journal « Academy of Nutrition and Dietetics » a signalé que les personnes qui consomment leur repas plus lentement et qui prennent leur temps entre deux bouchées pesaient moins que les personnes qui mangent à la hâte.

5- Diminuez votre stress
Evacuez l’anxiété que vous procure votre travail avec une routine de méditation de 60 secondes. Quatre respirations lentes (expirations et inspirations) peuvent instantanément vous calmer, vous redynamiser et vous aider à rendre votre après-midi plus productive, mentionne Gabrielle Bernstein, styliste de vie, au sein de l’ouvrage 20 Pounds Younger.

Qui plus est, en faisant en sorte que votre niveau de stress soit bas grâce à ces minis séances de méditation, cela vous permettra de diminuer la production de cortisol de votre corps, de maintenir votre perte de poids ainsi qu’une bonne humeur.

Lire aussi Comment estomper les imperfections, les rides et les taches brunes ? 7 astuces infaillibles

Contenus sponsorisés