Un jus naturel pour nettoyer vos reins à la maison

Un jus naturel pour nettoyer vos reins à la maison


Comment nettoyer vos reins en 5 minutes en utilisant cette boisson naturelle

Les reins filtrent constamment notre sang, veillant à ce que les déchets soient évacués par l’urine, ils tiennent donc un rôle très important dans le fonctionnement de notre organisme. Mais lorsqu’on mène un mode de vie malsain, les toxines s’accumulent et compliquent le travail de nos reins, ce qui explique en grande partie pourquoi il est si important de rester hydraté. Et c’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui une recette qui vous aidera à nettoyer vos reins de manière efficace.

Ingrédients

  • 1 botte de feuilles de persil biologiques et fraîches
  • 8 tasses d’eau filtrée
  • 2 cuillères à soupe de miel 
  • Jus d’un demi-citron, fraîchement pressé

Méthode de préparation :

Lavez puis hachez les feuilles, mais ne les émincez pas. Faites bouillir l’eau. Une fois à ébullition, ajoutez-y les feuilles de persil et baissez le feu. Laissez mijoter le tout pendant 10 minutes  avant de verser le mélange dans une grande casserole à couvercle puis laissez refroidir.

Incorporez le citron et le miel à la mixture. Buvez-en 1 à 2 tasses par jour et n’oubliez pas de conserver au frais la boisson dans un récipient en verre, et ce, pendant maximum une semaine.

Les bienfaits du persil

Cette plante aromatique est riche en vitamine K, A, C, B9 et de fer, sachant que l’ensemble de ces nutriments est important pour l’entretien de la santé rénale. Le persil est aussi :

  • Antimicrobien
  • Antianémique
  • Anticoagulant
  • Anti-hyperlipidémique (réduit la graisse dans le sang)
  • Anti-hépatotoxique (empêche la toxicité du foie)
  • Anti-hypertensif (atténue la tension artérielle)
  • Anti-oxydatif 
  • Oestrogénique (aider à gérer les menstruations)

Les bienfaits du miel

En plus d’être un aliment à la valeur nutritionnelle indiscutable et au goût exquis, le miel a un effet prébiotique important pour le maintien de l’équilibre de la microflore intestinale. C’est aussi un excellent antioxydant, la majorité des éléments lui conférant ces propriétés sont les flavonoïdes qui sont connus pour contribuer activement à l’élimination des radicaux libres dans le corps. En plus de tout ceci, le miel est connu pour son bas niveau de pH (entre 3,2 et 5,5), sa faible teneur en protéines et sa texture visqueuse qui font de lui un antibactérien à ne surtout pas prendre à la légère.

Les bienfaits du citron

Cet agrume populaire regorge de bienfaits tels que son effet amincissant grâce à forte teneur en vitamine C car il a été démontré que les personnes en surpoids avaient une quantité clairement inférieure de cette vitamine dans le corps. Sans parler de son efficacité en ce qui concerne la prévention du cancer et le ralentissement du développement de cette maladie. Ce fruit reste également un très bon atout lorsqu’il s’agit de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Selon une étude menée par l’Université de Purdue aux Etats-Unis, le citron serait capable de préserver activement les propriétés antioxydantes des aliments qui l’accompagnent et de les renforcer.

Le thé au persil, un précieux allié pour des reins en bonne santé

Cette boisson aide à nettoyer vos reins en augmentant la production d’urine ainsi que son débit, ce qui permet d’évacuer les calculs rénaux. Il est également connu pour absorber le sel présent dans le tissu rénal, empêchant ainsi la formation de calculs rénaux. Cette boisson sert également à réduire l’anxiété et à calmer les nerfs. Plus les herbes sont fraîches, plus la boisson est efficace, mais vous pouvez toujours utiliser quelques feuilles de persil séchées.

Contre-indications :

Si vous prenez actuellement des médicaments sur ordonnance ou souffrez d’une maladie rénale, parlez-en à votre médecin avant de prendre du thé au persil. Ce dernier peut également induire la menstruation et provoquer l’avortement, ainsi, les femmes enceintes devraient s’abstenir de boire ce thé. Ce mélange est également contre-indiqué aux enfants de moins d’un an, aux diabétiques et à ceux qui sont allergiques à l’un des ingrédients de la mixture.