Comment nettoyer un écran d’ordinateur sans lingettes ?

Inutile d’investir dans un produit nettoyant, un détergent ou des lingettes pour nettoyer votre écran d’ordinateur. Et pour cause, vous pouvez venir à bout des traces de doigts, des résidus de poussière et des taches de graisse sur votre écran avec une astuce simple.

Si vous souhaitez éliminer la saleté de l’écran de votre ordinateur, une méthode efficace vous permettra de le nettoyer et de le rendre propre. Cette technique est adaptée aux matériaux les plus fragiles.

Existe-t-il une différence entre un écran de Mac et de PC ?

S’il est nécessaire de nettoyer son écran pour éliminer les impuretés, il existe une différence entre les modèles Mac et PC. Pour ces derniers, il existe des écrans LED rétro éclairés constitués de pixels LCD à cristaux liquides. D’autres sont revêtus d’une surface en verre non LCD. Les modèles les plus récents de ces derniers nécessitent un polissage réalisé par la marque qui ne pourra être réalisé par l’utilisateur. Il est important d’être prudent lorsque l’on nettoie un écran LED car un nettoyant contenant de l’ammoniaque pourrait l’endommager durablement. Le nettoyage à l’eau savonneuse ou à l’eau de javel est également à proscrire pour ce matériau.

Proceder au nettoyage des poussieres logees dans lordinateur portable

Procéder au nettoyage des poussières logées dans l’ordinateur portable – Source : spm

Comment nettoyer un écran d’ordinateur sans lingettes ?

Empreintes digitales, poussière, graisse, bactéries, sont autant d’éléments qui peuvent se loger sur la surface et les recoins de votre écran d’ordinateur. Heureusement, une astuce nettoyante peut vous aider à venir à bout des salissures et des impuretés de cette surface parfois fragile face aux produits abrasifs. Et pour cause, l’usage de produits d’entretien inadaptés peut abîmer les cristaux dans le matériau, causer des rayures ou abîmer définitivement votre ordinateur.

Pour désinfecter et nettoyer votre écran d’ordinateur, il est important de prendre certaines précautions. La première consiste d’abord à éteindre son ordinateur ou son moniteur. Il faudra également s’assurer de ne pas humidifier les prises ou les ports. Pour éliminer les saletés, il est recommandé d’utiliser un chiffon en microfibres doux afin de ne pas provoquer l’apparition de peluches. Il est déconseillé d’utiliser un produit nettoyant abrasif qui peut rayer l’appareil. Vaporiser le produit directement sur l’écran risque d’altérer le matériau. Il est préférable d’appliquer la solution sur le tissu avant de le frotter délicatement. Pendant le nettoyage, il est conseillé d’essuyer les touches et la souris car de nombreux germes se logent sur ces surfaces. Pour éliminer les poussières, utilisez un chiffon propre et sec.

Bien nettoyer un ecran dordinateur

Bien nettoyer un écran d’ordinateur – Source : spm

Comment nettoie-t-on efficacement un écran d’ordinateur en verre ?

Si vous souhaitez enlever la poussière et les salissures d’un écran en verre de façon très efficace, commencez par éteindre votre équipement et le débrancher. Ensuite, il faudra nettoyer avec un chiffon sec en microfibre pour procéder au dépoussiérage de l’équipement. Pour éliminer les taches et les traces de doigts, vaporisez de l’alcool isopropylique à 70% sur le chiffon. Éliminez les résidus sur les coins et essuyez l’excédent de liquide avec un chiffon doux. Ces surfaces vitrées devront sécher à l’air libre. Il est déconseillé d’utiliser de l’essuie-tout qui pourra laisser des peluches sur l’écran.

Depoussierer le clavier

Dépoussiérer le clavier – Source : spm

Comment nettoyer un écran LCD ou LED ?

Pour nettoyer ces matériaux fragiles, pas besoin de kit de nettoyage spécifique ! Il suffit d’appliquer une méthode en quelques étapes qui vous aidera à retrouver un ordinateur comme neuf. Pour un effet désinfectant, imbibez un chiffon d’une préparation à parts égales d’eau et de vinaigre, puis effectuez des mouvements circulaires pour essuyer. Assurez-vous de ne pas appuyer sur l’écran. Après l’essuyage, laissez ce matériau sécher à l’air et éliminez les résidus avec un chiffon en microfibres. Vous serez surpris par l’effet dégraissant et nettoyant de ce produit multi-usages imparable.

Ordinateur portable 1

Ordinateur portable – Source : spm

Vous l’aurez compris, vous pouvez procéder à un nettoyage en profondeur de votre ordinateur qui retrouvera sa propreté avec une astuce simple. Vous pourrez faire briller l’écran sans utiliser de lingettes nettoyantes !

Lire aussi Facebook Messenger vous prévient désormais si quelqu’un fait une capture écran de votre message

Contenus sponsorisés