Comment nettoyer la salle de bain en moins de 10 minutes ? 5 astuces qui fonctionnent

Enlever les taches, détartrer, éliminer les saletés, sont autant de choses à accomplir pour nettoyer la salle de bain. Si vous êtes pressé, il existe 5 astuces pour rendre cette pièce impeccable à toute vitesse. En exécutant chacune de ces étapes, vous serez prêts à recevoir vos invités en un temps record !

Si votre salle de bain est sale, armez-vous de vos produits ménagers mais soyez également méthodiques. Et pour cause, si vous avez peu de temps devant vous, il est important de savoir vous organiser pour nettoyer cette pièce et qu’elle soit étincelante.

Quelles sont les 5 astuces qui fonctionnent pour nettoyer la salle de bain à toute vitesse ?

Éliminer les mauvaises odeurs, dégraisser les surfaces, nettoyer les vitres et bien plus encore font partie des choses à faire pour retrouver une salle de bain propre. Savoir comment nettoyer cette pièce rapidement nécessite de la méthode pour connaître les étapes successives pour rendre impeccable cet endroit de la maison très souvent sollicité. Grâce à ces 5 astuces, vous aurez fait place nette en moins de 15 minutes.

1. Prenez un sac pour commencer à nettoyer votre salle de bain

Avant de commencer à utiliser les produits de nettoyage, cette étape préliminaire vous aidera à bien nettoyer chaque endroit de votre salle de bain. Pour cela, il faudra vous armer d’un grand sac en plastique que vous accrocherez à la porte de votre salle de bain. Ce récipient vous servira à ramasser les ordures tels que les produits vides ou ce qui se trouve dans la petite poubelle de cette pièce.

faire le menage

Faire le ménage – Source : spm

2. Vous pouvez nettoyer et faire briller les surfaces avec des produits écologiques

Le vinaigre blanc est un détergent naturel qui vous aide à faire briller toutes les surfaces ! Ce produit dégraissant écologique est redoutable pour nettoyer les robinets, les plans de travail, ou le lavabo. Pour en profiter, versez ce produit de système D dans un flacon spray et vaporisez-en sur un chiffon en microfibre. Servez-vous de ce dernier pour essuyer les surfaces ternes ou qui présentent des saletés. Soyez particulièrement attentifs aux portes de douche ou de votre salle de bain.

produit nettoyant ecologique

Produit nettoyant écologique – Source : spm

3. Il est important de nettoyer les surfaces

Pour faire place nette dans votre salle de bain, un produit d’entretien tel que l’eau de Javel peut désinfecter les bactéries et éliminer les salissures. Il est recommandé d’en verser un bouchon dans un seau. Ce mélange doit être appliqué sur les murs et le sol à l’aide d’une éponge et d’une serpillère. Laissez ce nettoyant agir cinq minutes pour désinfecter et faire briller votre pièce.

produits dentretiens

Produits d’entretien – Source : spm

4. Eliminez les saletés des endroits non visibles pour les nettoyer parfaitement

Si un produit écologique permet de nettoyer les parties visibles de la salle de bain, il est également utile de l’utiliser pour nettoyer ce que l’on ne voit pas directement en entrant dans la pièce. Pour décoller les saletés, utilisez une lingette que vous imbiberez de vinaigre blanc et que vous passerez à l’arrière du siège des toilettes ou derrière le lavabo.

nettoyer la salle de bain

Nettoyer la salle de bains – Source : spm

5. Ce geste final est redoutable pour nettoyer cette pièce

Après avoir utilisé les nettoyants pour éliminer la saleté, les moisissures et les dépôts de calcaire de votre salle de bains, il existe un geste très efficace pour retrouver une pièce étincelante. Le secret ? Secouer son tapis de bain dans la baignoire ou la douche pour dire adieu aux poussières. Ensuite, consacrez quelques minutes aux dernières vérifications en utilisant une serviette en papier humide. Cette dernière vous servira à essuyer les coins de la pièce pour savoir s’il faut nettoyer à nouveau quelques endroits. Si tout est impeccable, il n’y a plus qu’à récupérer le sachet en plastique qui se trouve accroché à la porte !

Une chose est sûre : nettoyer et dégraisser efficacement sa salle de bain demande de la méthode. Il est fondamental de respecter ces 5 astuces pour nettoyer cette pièce en moins de 10 minutes !

Lire aussi Comment nettoyer les meubles en bois pour les rendre brillants de propreté ?

Contenus sponsorisés