Comment l’ananas vous aide à bruler les graisses et détoxifier votre organisme

Sommaire

L’ananas est une plante cultivée dans les régions tropicales. Il est originaire d’Amérique du sud. Ce fruit savoureux et rafraichissant est une bonne source de vitamines C, A et E. Son apport énergétique est modéré, 52 kcal pour 100 gr de fruit. Les bienfaits de l’ananas sont nombreux. Mais si vous souhaitez perdre du poids et purifier doucement votre corps, l’ananas est l’aliment à consommer.

L’ananas, votre allié minceur
La première vertu de l’ananas réside dans le fait de favoriser la perte de poids. La consommation d’ananas permet d’éliminer le surplus de liquide de l’organisme. Les zones où la rétention d’eau a tendance à s’installer, comme le ventre ou les cuisses sont ainsi naturellement amincies.

De plus, l’ananas est très faible en teneur calorique. Il peut donc, être consommé sans crainte puisqu’il est essentiellement composé d’eau.

En plus de favoriser la perte de poids, l’ananas régule le transit intestinal et facilite la digestion grâce aux fibres qu’il contient et à la broméline. Existant dans le fruit frais, la broméline, est une enzyme qui favorise la digestion des protéines difficiles à briser. Elle permet aussi d’éviter la constipation ou les gonflements dus aux aliments que le système digestif a du mal à absorber.

Pour profiter de tous les bienfaits de l’ananas, il est recommandé de le consommer le jour même où vous le coupez. Au-delà, il perd ses éléments nutritifs et ses fibres.

L’ananas, le fruit idéal pour détoxifier son organisme
Un mode de vie sédentaire, un régime alimentaire riche en aliments salés ou un dysfonctionnement du système circulatoire sont des facteurs qui provoquent la rétention d’eau. Pour éliminer le surplus de liquide et éviter la rétention d’eau, il est conseillé de manger de l’ananas. Ce fruit est parfait pour nettoyer le corps des toxines et déchets qui l’envahissent.

À savoir : Comme tous les aliments diurétiques, l’ananas doit être consommé en quantités raisonnables car une perte excessive de liquides peut provoquer la déshydratation.

Lire aussi Découvrez tous les bienfaits de l’ananas

Contenus sponsorisés