Comment garder votre bouteille d’eau au frais toute la journée sans utiliser le frigo ?

Boire de l’eau fraîche est fondamental pour se désaltérer. Seulement, il est difficile de garder vos bouteilles à la même température sans avoir utilisé de réfrigérateur et ce, même avec un récipient étanche. Avec cette astuce, vous vous débarrasserez définitivement de ce problème.

Qu’il s’agisse d’eau de source, d’eau plate ou d’eau gazeuse, il est difficile de garder la température si l’on a pas d’appareil de refroidissement ou que l’on ne les a pas congelés. Avec cette astuce, vous garderez votre bouteille au frais pendant un jour.

Pourquoi toujours avoir une bouteille d’eau sur soi ?

Qu’il s’agisse d’eau en bouteille ou de cette source de vie qui provient d’une machine filtrante, il est essentiel de s’hydrater à raison d’au moins 1,5 L par jour. Et pour cause, ce dont  on est composé à au moins 60%, nous aide à favoriser un bon transit mais aussi à maintenir la température de notre corps. Une hydratation suffisante nous permet d’éliminer les toxines à travers les selles ou l’urine et à rendre les articulations plus souples. Enfin, ne jamais quitter sa gourde nous aide à garder une peau souple et en bonne santé. Des arguments pour toujours garder de l’eau minérale à proximité !

verre deau

Gobelet d’eau Source : Pixabay

Quels sont les dangers de ne pas boire assez d’eau ?

Saviez-vous que l’eau constituait au moins 60% du corps humain ? Seulement, même après avoir bu de l’eau, on l’élimine par le biais de la transpiration, de l’urine mais aussi de la respiration. S’il est important de se réhydrater suffisamment, c’est pour remplacer cette boisson dans le corps et cela est particulièrement important pour les personnes fragiles comme les bébés, les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.

bouteille plastique

Bouteille en plastique Source : Medical News Today

Pourquoi préférer l’eau aux autres boissons chaudes et froides ?

Alors que la grande majorité des boissons contiennent de l’eau à l’instar des boissons sucrées, l’eau pétillante, le lait, les boissons énergétiques ou le soda au cola, consommer essentiellement de l’eau minérale est préférable pour la santé. Et pour cause, ces autres boissons contiennent un niveau élevé de sucre ou de gras. Quant aux jus de fruits- des ingrédients santé incontournables– ou au lait, il est préférable de les consommer avec parcimonie.

boisson fraiche

Boissons fraîches Source : Healthy Recipes 101

Combien d’eau consommer ?

S’il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau, la consommation requise dépend de plusieurs éléments tels que le rythme de vie, le climat ou encore votre état de santé. Une personne sportive devra plus boire qu’une personne sédentaire.  Certaines personnes plus vulnérables devront particulièrement s’hydrater. Parmi elles, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes atteintes d’insuffisance rénale ou cardiaque, dans le cas de vomissements ou de diarrhée ou lors de la prise de médicaments aux effets diurétiques.

moment rafraichissant

Moment rafraîchissant Source : Medical News Today

Quels messages notre corps nous envoie lorsque l’on est bien hydraté ?

Pour savoir si l’on a suffisamment bu, l’urine est un bon indicateur qui en dit long sur votre état de santé. Lorsque cette dernière est jaune pâle ou incolore le soir, cela signifie que votre corps est hydraté. Le matin, il est normal que ces déchets du corps aient une couleur plus concentrée. Il est également important d’écouter les messages que notre organisme nous envoie. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir soif pour boire de l’eau.

Comment garder de l’eau fraîche pendant toute une journée ?

Vous l’aurez compris, une consommation d’eau suffisante est nécessaire pour être et rester en bonne santé. Seul bémol : il arrive que notre bouteille se réchauffe et devienne imbuvable lorsque l’on reste longtemps à l’extérieur et ce, surtout lorsqu’il fait chaud. Heureusement, il existe une astuce pour garder votre gourde ou votre récipient en plastique frais et ce, même sans réfrigérateur à proximité. S’il est judicieux de boire sa boisson minérale froide, c’est parce que le corps l’absorbe plus rapidement et qu’elle augmente la vitesse de la circulation sanguine en plus d’avoir un effet désaltérant. Pour garder votre bouteille froide sans utiliser d’appareil de refroidissement tel qu’une glacière ou un autre appareil électroménager pendant la journée, il faut faire preuve d’ingéniosité. Pour cela, il faudra se préparer en amont, à savoir la veille en remplissant votre bouteille avec un quart du récipient. Ensuite, placez là au réfrigérateur et laissez-la reposer toute la nuit. A votre réveil, remplissez le reste du récipient d’eau. Une chose est sûre : vous serez rafraîchi toute la journée que vous passerez dehors sans jamais avoir besoin de refroidir ce dernier. Vous ne pourrez plus vous passer de cette astuce de système D méconnue ! Magique, non ?

Lire aussi Comment nettoyer les anneaux de poêle brûlés ? 2 astuces simples et efficaces

Contenus sponsorisés