Comment faire un nettoyage énergétique et spirituel de votre chambre pour vous prémunir des énergies négatives

L’environnement dans lequel nous vivons est susceptible d’être imprégné de certaines énergies qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Elles nous entourent et impactent notre humeur et même nos chances de réussir. Une purification et un nettoyage énergétique s’imposent donc pour assainir le lieu où nous vivons et y installer un climat sain empreint d’influences positives.

Le mot d’ordre est donc : « chasser les ondes négatives de sa maison » et même de son lieu de travail, si possible, et de les remplacer par les bonnes énergies propices à l’épanouissement psychologique et spirituel. Il devient alors primordial d’adopter de bonnes habitudes chez soi qui permettent une purification spirituelle et un nettoyage du champ énergétique. Voici quelques méthodes qui reposent sur la technique du Feng Shui. Cette technique ancienne permet d’éliminer la mauvaise vibration qui s’accumule dans l’espace de la maison et qui défend l’idée que plus notre intérieur est harmonieux et propre, plus la prospérité, la santé et le succès seront présents dans notre vie qui traduisent le « Chi ».

Il s’agit donc d’évacuer de la maison et notamment de la chambre à coucher tous les objets susceptibles d’éloigner le Chi et de réaménager cet espace de vie pour laisser circuler les bonnes vibrations prometteuses d’une bonne harmonie dans ce lieu de vie.

CHAMBRE 3

Purifier la chambre. Source : ananda-oasis

Changer l’emplacement du lit

Selon le Feng Shui, le lit doit être éloigné de la porte d’entrée et ne doit pas être placé sous la fenêtre ou encore être face à la porte. Et pour cause, le flux d’énergie traversant la pièce risque de ne pas favoriser un sommeil paisible. De même, il est conseillé d’orienter la tête du lit vers le nord et d’éviter la séparation des matelas si vous êtes en couple.

Désencombrer les placards

Tous les objets et vêtements inutilisés doivent être vidés du placard. Cartons, papiers, vêtements usés ou déchirés, peuvent charger l’ambiance et empêcher le flux d’énergies positives. Classez ces objets en trois groupes : à donner, à laisser et à éliminer. Vous libérerez ainsi les espaces d’une manière plus fonctionnelle et pratique.

Accessoires et produits de beauté abîmés

Les bijoux censés vous mettre en valeur, lorsqu’ils sont cassés et ne peuvent plus être réparés doivent être éliminés de la pièce. Si vous voulez les recycler, retirez les pierres et les perles et mettez-les dans une boîte pour une utilisation ultérieure. Il en est de même pour le maquillage périmé ou usé, vous devez les jeter pour renouveler l’énergie qui est cyclique. En les supprimant, d’autres éléments arriveront pour les remplacer.

Vêtements usés et déchirés

Aussi étrange que cela puisse paraître, les vêtements abîmés peuvent bloquer l’arrivée de vêtements neufs. Si vous avez des vêtements usés ou qui n’ont pas été portés depuis des années, le mieux est de les donner pour céder la place à un renouveau vestimentaire.

Jeter les fleurs fanées

Si vous disposez de fleurs dans votre chambre et qu’elles commencent à faner et à sécher, le mieux est de s’en débarrasser au plus tôt. Pourquoi ? Car leur décomposition naturelle ne permet pas un bon Chi. Selon le Feng Shui, les fleurs fanées absorbent les influences négatives et les emprisonnent dans votre intérieur.

Miroir de la chambre

Selon le Feng Shui, la position du miroir dans la chambre est importante. Du fait que ce dernier absorbe beaucoup d’énergies néfastes, il est conseillé de le placer loin du lit. Et pour cause, il serait coupable d’affecter le sommeil ainsi que vos relations avec les autres. De ce fait, vous devez positionner votre miroir de façon à ce qu’il ne projette pas le reflet du lit.

Nettoyer les lieux

Faire le grand ménage intérieur en déplaçant les meubles et en les dépoussiérant, vous chassez la mauvaise énergie et vous optimisez votre espace. Vous nettoyez ainsi la zone négative de votre pièce pour une meilleure protection des lieux.

Mettre de l’ordre

Mettre de l’ordre dans une chambre permet d’optimiser un bon état d’esprit et de libérer les énergies de bonne qualité. En effet, rien ne vaut un intérieur bien rangé et aménagé pour favoriser la tranquillité. Organisez et disposez bien vos meubles en respectant une décoration simple et faites sortir les vêtements d’extérieur en dehors de votre chambre.

Utiliser le sel de mer

Le sel de mer et le sel de l’Himalaya sont réputés pour alléger les charges de la maison et absorber les mauvaises vibrations dans les espaces. Une fois votre chambre rangée, nettoyée et allégée des objets inutiles qui l’encombrent, disposez une poignée de sel de dans tous les coins de la pièce durant au moins 48 heures. Balayez par la suite les grains et sortez-les de la maison afin d’éloigner les esprits maléfiques et conjurer le mauvais sort.

sel de l himalaya

Le sel permet d’absorber les mauvaises énergies. Source : ananda-oasis

Quelles sont les autres méthodes Feng Shui pour une chambre à coucher harmonieuse ?

La chambre à coucher étant le lieu où vous passez le plus de temps, notamment la nuit, doit être protégée de tout ce qui peut l’encombrer de choses inutiles et qui la surchargent d’une ambiance négative. Sachez que vous êtes le seul maître de vos espaces et que vous avez la légitimité d’agir dans le bon sens pour ressentir du bien-être et faire de votre intérieur un espace de détente et un havre de paix.

Yannick Chastagnier, directeur de l’Ecole Française de Feng Shui, nous donne les conseils suivants :

– Une plus grande chambre pour les parents

Il est connu que d’instinct, les personnes qui jouissent d’un plus grand territoire ont plus de pouvoir sur les autres. Aussi les parents doivent bénéficier d’un plus grand espace et bénéficier de la plus grande chambre au risque de se laisser envahir par leurs enfants.

Décorer la chambre en multipliant le chiffre 2

En Feng Shui, l’amour est toujours représenté par le chiffre 2. Aussi, il est conseillé de décorer la chambre des parents avec des objets par pair. Deux tables de chevet, deux oreillers, deux lampes, deux bougies, afin de favoriser l’union et la fusion du couple.

Éloigner les ondes électromagnétiques

Évitez d’installer la télévision, l’ordinateur ou le box internet dans votre chambre pour vous prémunir des ondes électromagnétiques et vous priver de vibrations positives.

– Opter pour des couleurs douces

Choisissez des couleurs reposantes qui inspirent le calme et la sérénité. Les tons pastels en bleu et en vert sont tout indiqués. De même que les matières douces comme le coton, la laine ou encore le velours sont des matières propices à créer un intérieur cosy et chaleureux et permettent de favoriser un lieu de repos et d’intimité porté par une ambiance Yin. Il est conseillé également de privilégier les formes arrondies des angles des meubles.

– Préférer une petite lumière

Un éclairage doux et tamisé permet de bénéficier d’une atmosphère reposante sans toutefois être dans la pénombre et permet ainsi de favoriser le repos de l’esprit.

 Comment se libérer des mauvaises énergies ?

On met souvent la fatigue, le stress et la dépression sur le dos de notre entourage ou encore des événements extérieurs. Bien que cela soit possible, il faut noter également que cela peut être causé par des mauvaises vibrations qui circulent et qui nous entourent en imprégnant notre esprit de pensées négatives. Lorsque ces dernières sont omniprésentes, nous sentons que tout ne se déroule pas comme nous l’espérons et que bien des blocages se mettent en travers de notre bonheur. Il devient alors urgent d’installer des rituels qui agissent comme un bouclier permettant de chasser la négativité avec des méthodes simples et efficaces et de repenser son mode de vie. Suivez le guide.

Marcher pied nu

Plus connue chez les bouddhistes, marcher pied nu permet de se connecter à la terre et d’évacuer l’énergie totalement négative en la transformant en énergie positive. Chez vous à la maison, prenez l’habitude d’enlever vos chaussures et de marcher pieds nus.

Prendre un bain purifiant

Prendre un bain est un rituel de purification indispensable pour se débarrasser de la saleté qui s’est accumulée sur notre corps mais pas seulement. Ce rituel agit comme un bouclier énergétique qui permet aussi de purifier notre corps énergétique et de chasser les émotions négatives. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des ingrédients spécifiques, comme :

–          Le sel et le vinaigre sont deux ingrédients qui favorisent le nettoyage du corps énergétique. Pour en bénéficier, vous pouvez ajouter une poignée de gros sel et 7 gouttes d’essence de vinaigre dans le bain ou encore les mettre dans un bol et nettoyer son corps avec.

–          Le romarin, le laurier, l’eucalyptus ou encore les pétales de rose, sont aussi des solutions parfumées qui confèrent des vertus purifiantes, protègent contre les mauvaises vibrations et élèvent la fréquence vibratoire. La lavande de son côté permet la détente et élimine les angoisses et les peurs en favorisant les ondes positives.

Brûler des herbes

bruler herbe

Brûler les herbes pour purifier les lieux. Source : letempleyogi

Cette pratique est apparue dans certaines cultures notamment celle de certains peuples aborigènes. La fumigation de ces herbes contribue au nettoyage des lieux et à purifier l’esprit grâce à la fumée qui sert à lutter contre le mauvais œil, à éloigner le mauvais sort et à chasser les mauvais esprits et les énergies négatives. Un brûleur d’encens ou un simple bol en argile pourront être utilisés pour brûler les herbes et profiter de ces rites de purification. On cite alors :

encens

Brûler de l’encens permet de nettoyer l’environnement. Source : ananda-oasis

–          L’encens qui possède des vertus nettoyantes et protectrices de l’environnement personnel ;

–          La sauge blanche largement utilisée dans la culture amérindienne sert à éliminer les vibrations inappropriées et éloigner les mauvais esprits tout en attirant les bons ;

–          Le Palo Santo est un bois sacré originaire d’Amérique du sud et naturellement combustible qui permet de purifier l’énergie et assurer une protection contre le mauvais oeil, la malchance, les personnes négatives et les personnes toxiques;

–          Le romarin et le laurier permettent d’éliminer les forces négatives et d’avoir un effet positif sur notre esprit, tout en éloignant les mauvaises vibrations.

Utiliser l’énergie des pierres

Il s’agit de la lithothérapie qui consiste à se servir de l’énergie des pierres et cristaux de protection pour se soigner. Le pouvoir des pierres permet la guérison et la protection contre les entités négatives. Il suffit de vous fier à votre instinct pour choisir la pierre qui vous correspond le plus et vous procure le plus de soins énergétiques. Pierre œil tigre, quartz rose, quartz vert, cristal de roche, hématite, pierres noires comme la tourmaline noire, l’onyx et l’obsidienne noire, obsidienne dorée, améthyste, labradorite, shungite… Autant de cristaux, de pierres et de pendentifs à porter sur soi que l’on peut trouver dans une boutique ésotérique.Ils favorisent la connexion à une fréquence énergétique supérieure, agissant sur le chakra du cœur en le nettoyant, purifiant le champ énergétique et éliminant les blocages énergétiques et même la magie noire. En plaçant l’une d’entre elles dans une pièce vous installerez un bouclier protecteur contre les mauvaises ondes.

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés