Comment faire pousser les cheveux avec du gingembre ? 5 astuces qui fonctionnent

Envie d’avoir une longue chevelure en bonne santé ? Il existe de multiples masques et soins capillaires qui permettent d’avoir les beaux cheveux sains et brillants. Pourtant, nombreuses sont les femmes qui ont les cheveux abîmés, secs, cassants et fragiles. Certaines subissent même une perte de cheveux inexpliquée et tentent de trouver des produits naturels aptes à stimuler la pousse des cheveux. Parmi les meilleurs remèdes anti-chute, on retrouve le une recette à base de gingembre. Voici comment accélérer la croissance des cheveux en peu de temps grâce à cette astuce grand-mère.

En moyenne, les cheveux poussent de 0,3 millimètres par jour, soit un centimètre par mois. Un cheveu est composé du follicule pileux, une partie sous la peau et de la tige, la partie visible. Pour avoir une crinière de rêve, certaines passent du temps à les brosser et à les lisser pour dompter les frisottis. En sus, elles se rendent régulièrement chez le coiffeur pour couper les pointes et réaliser des soins. Mais pour avoir des cheveux en bonne santé et faire en sorte que les cheveux poussent plus vite, l’hydratation est la règle d’or. Voici un remède maison au gingembre pour favoriser la repousse des cheveux.

Le gingembre, un allié contre la chute de cheveux

Pour que le cheveu pousse plus vite, il faut lui apporter les nutriments dont il a besoin. En effet, certains aliments riches en oligo-éléments sont réputés efficaces pour fortifier les cheveux, les ongles et la peau. Le gingembre est une épice utilisée en médecine traditionnelle pour pallier certains troubles capillaires tels que la calvitie. Grâce à sa richesse en vitamine B, en manganèse, en zinc et en magnésium, cette herbe peut nourrir intensément le cuir chevelu et accélérer la pousse des cheveux. Très bien pourvu en antioxydants, le gingembre stimule la circulation sanguine et protège les cheveux des effets néfastes des radicaux libres. Le principe actif du gingembre, le gingérol, améliore la circulation sanguine, détend la fibre capillaire et stimule la croissance des follicules pileux.

Une recette au gingembre pour avoir les cheveux longs et en bonne santé

Pour profiter des vertus bénéfiques de cette épice, voici des soins anti-chute pour fortifier les cheveux et favoriser une repousse rapide.

1. Gingembre avec huile végétale

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à soupe de pâte de gingembre
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix (huile de coco, huile d’amande douce, huile d’argan, etc)

Préparation : 

Mélangez la pâte de gingembre avec l’huile végétale de votre choix puis appliquez ce soin sur vos longueurs. Massez délicatement pour faire pénétrer les principes actifs du soin et laissez agir pendant 1 heure. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

gingembre citron

Gingembre et citron – Source : spm

2. Gingembre et jus de citron

À l’instar du gingembre, le jus de citron peut également stimuler la pousse des cheveux.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de gingembre râpé
  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • ½ cuillère à café de jus de citron

Préparation : 

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez le produit sur le cuir chevelu et laissez agir pendant 30 minutes. Après le délai escompté, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

3. Gingembre et concombre

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • ½ tasse de concombre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de basilic

Préparation :

Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène, puis appliquez le soin sur vos cheveux en insistant sur les longueurs. Laissez poser le soin pendant 30 minutes avant de laver vos cheveux.

jus doignon

Jus d’oignon – Source : spm

4. Gingembre et jus d’oignon

Le jus d’oignon est un traitement naturel contre la perte des cheveux.
Ingrédients : 

  • 2 cuillère à soupe de gingembre râpé
  • 1 oignon ciselé

Préparation : 

Mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène puis appliquez le soin uniformément sur votre chevelure. Laissez poser pendant 20 minutes puis lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

gingembre ail

Gingembre et Ail – Source : spm

5. Gingembre et ail

Ingrédients : 

  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 2 cuillères à café de miel
  • 2 cuillères à soupe de lait de coco
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 3 gousses d’ail

Préparation : 

Mixez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Séparez les cheveux en deux puis appliquez le masque mèche par mèche. Une fois que vos cheveux sont couverts, laissez poser le masque pendant 30 minutes avant de vous les laver comme à votre habitude.

Lire aussi La célèbre recette du shampoing au café pour faire pousser les cheveux et les sublimer

Contenus sponsorisés