Comment faire pour que vos orteils paraissent moins laids ? (La pédicure n’est pas nécessaire)

Gros, laids, malmenés… vous ne lésinez visiblement pas sur les qualificatifs pour décrire (voire décrier) vos orteils. Calmez-vous, vous n’avez qu’à les mettre en valeur et en prendre soin comme il se doit.

De cette manière, vous allez ENFIN pouvoir les afficher au grand jour et ce, pendant tout l’été !

Les ongles incarnés
Un ongle est incarné quand il pénètre dans les tissus limitant ses bords latéraux. Il s’ensuit une réaction inflammatoire puis, en l’absence de traitement adéquat, une infection.

C’est une pathologie des ongles des pieds et particulièrement du gros orteil.
Selon des podologues confirmés, le simple fait de confier ses pieds à une esthéticienne non confirmée utilisant de vieux instruments ou encore, mettre des chaussures qui freinent la repousse des ongles peut être à l’origine de cet ennui. Pour y remédier, rien ne vaut une séance chez un podologue qui prendra votre mal en main.

L’onychomycose
C’est une infection des ongles par un champignon. C’est une maladie qui se propage facilement dans un environnement humide. Outre l’humidité, ce vilain champignon peut être causé par des traumatismes locaux (au niveau des ongles), sur des ongles arrachés ou décolorés, anormalement épais ou alors ternes et cassés.

En d’autres termes, il est relativement difficile de s’en débarrasser, mais il s’agit d’un mal qui peut être évité avec un minimum d’hygiène.
Sachez également que l’onychomycose peut être traitée par voie topique. Ses cas les plus critiques doivent être soignés par des médicaments oraux. Mais quoi qu’il en soit, opter pour de l’huile d’arbre à thé, un antiseptique naturel, est toujours une bonne idée pour éviter que le problème ne persiste.

Les contusions
Lorsque votre ongle d’orteil est meurtri à cause d’un traumatisme local répété, il y a lieu de parler de contusions. Malheureusement, il n’existe pas de remède médical à cet ennui. Toutefois, si l’ongle commence à bouger et à se détacher, il est recommandé de demander à votre podologue de vous le retirer.

La fragilité des ongles
Vos ongles des pieds, ce n’est pas du tout le pied ! Ils sont fragiles. Ils deviennent cassables et secs. Pas de panique, la solution est simple : pensez à réhydrater vos ongles, cela leur donnera un peu de tonus. Pour ce faire, faites tremper vos pieds dans un liquide antibactérien pour leur éviter un quelconque champignon.

Toutefois, gardez en tête que la fragilité peut aussi être le signe d’un champignon, mais pas forcément. Mais si c’est bel et bien le cas, courez chez votre podologue.

Les ongles épais
Ils sont principalement dus aux champignons, mais une blessure à l’ongle peut aussi l’amener à devenir plus épais car il est en train de guérir. Il est déconseillé, par exemple, de taper dans un ballon de football, les pieds nus. Si l’épaisseur de l’ongle est due à une blessure, votre ongle va naturellement revenir à la normale une fois qu’il est complètement guéri. Mais si vous êtes impatient, vous pouvez utiliser un gel acide pour tuer les bactéries et enlever les couches excessives de l’ongle.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close