Comment faire le masque au miel pour une peau plus jeune ?

La peau, notamment du visage, a besoin de soins pour rester jeune et rayonnante. Pour cela, inutile de se ruiner avec des produits cosmétiques onéreux. Des ingrédients naturels et à portée de main peuvent vous aider à retrouver une peau jeune et éclatante. Découvrez comment ce masque à base de miel et de riz peut avoir un effet rajeunissant sur votre peau.

La peau a besoin d’hydratation, mais aussi de vitamines et d’antioxydants qui retardent son vieillissement et améliorent son aspect. Pour prendre soin de la  peau de votre visage, optez pour des ingrédients naturels comme le riz et le miel.

apparition rides

L’apparition des rides sur le visage – Source : spm

Comment faire un masque au miel et au riz pour une peau plus jeune ?

Pour cela vous aurez besoin de

  • 3 cuillères à café de riz
  • 1 cuillère à café de lait chaud
  • 1 cuillère à soupe de miel

Dans une casserole, faites bouillir le riz dans de l’eau. Lorsqu’il aura bien ramolli, retirez la casserole du feu et filtrez votre préparation. Gardez l’eau de riz de côté dans un récipient hermétique.

Dans un bol, écrasez légèrement le riz bouilli avec une fourchette pour qu’il soit plus ramolli. Ajoutez ensuite le lait chaud et le miel, et mélangez pour incorporer tous les ingrédients. Appliquez le masque sur une peau préalablement nettoyée, et laissez agir pendant 30 minutes. Retirez le masque de votre visage et rincez avec l’eau de riz.

Notez que vous pouvez utiliser l’eau de riz comme une lotion pour le visage. Pour cela, imbibez un coton ou un disque de cette eau et passez-le sur votre visage. Vous pouvez également transvaser l’eau de riz dans un spray et la vaporiser sur votre visage. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez.

Quels sont les bienfaits de ce masque au miel sur la peau ?

  • Le riz

eau de riz peau jeune

L’eau de riz pour garder la peau jeune – Source : spm

Le riz est un soin anti-âge efficace pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. En effet, il contient les acides linoléiques, qui sont des acides gras permettant de nourrir la peau et de la garder hydratée. Le riz est également riche en squalène, un puissant antioxydant qui favorise la production du collagène et préserve l’élasticité de la peau. En plus de cela, il protège la peau des rayons ultraviolets du soleil responsables de l’apparition des taches brunes sur le visage.

De plus, le riz contient de la vitamine B qui favorise la régénération cellulaire et ralentit le vieillissement cutané. Cela dit, appliquer le riz sur le visage permet d’avoir une peau hydratée, douce, sans rides ni taches pigmentaires. De même, utiliser l’eau de riz est également efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. Selon une étude publiée par Cosmetics, cette eau permet d’inhiber l’élastase, une enzyme responsable du vieillissement cutané. Cette eau permet également de calmer les irritations, notamment chez les personnes atteintes d’eczéma atopique. Notez que vous pouvez conserver votre eau de riz pendant une semaine au maximum, dans le réfrigérateur.

Contre-indication : Si vous êtes allergiques au riz, évitez d’utiliser son eau dans vos soins beauté.

  • Le miel

miel rajeunir peau

Utiliser le miel pour rajeunir la peau – Source : spm

Le miel contient des antioxydants qui luttent contre les effets des radicaux libres. Selon la dermatologue Mona Gohara, les radicaux libres causés par les rayons de soleil détruisent le collagène et l’élastine, une protéine responsable de l’élasticité de la peau. Cette dernière perd ainsi sa souplesse et laisse apparaître des rides.

Selon une étude publiée par National Library of Medicine, le miel a plusieurs bienfaits sur la peau. En plus de garder la peau jeune et de retarder l’apparition des rides, le miel apaise la peau et régule son Ph.  Il a également des propriétés humectantes et émollientes, qui permettent de garder la peau hydratée et de limiter les pertes d’eau.

lait rajeunir peau

Le lait pour rajeunir la peau du visage – Source : spm

Le lait contient de l’acide lactique qui permet d’exfolier la peau afin d’éliminer les cellules mortes et atténuer l’apparence des rides. L’acide lactique est également efficace pour hydrater la peau et conserver son élasticité.

Le lait contient également de la vitamine B6 qui favorise la régénération cellulaire et retarde par conséquent l’apparition des rides. Et ce n’est pas tout. La vitamine D contenue dans le lait protège la peau des effets des radicaux libres et stimule la production de collagène afin de maintenir l’élasticité de la peau. Le lait est également riche en calcium et en magnésium qui améliorent la souplesse de la peau et ralentissent son vieillissement. Il convient également aux personnes ayant la peau sèche. Sa teneur en vitamine A permet d’augmenter la production de sébum afin de garder la peau hydratée et de conserver sa souplesse.

Grâce à ces ingrédients naturels qu’on garde dans notre cuisine, vous allez retrouver une peau jeune, rayonnante et sans imperfections.

Lire aussi Le masque à l’amidon de maïs pour une peau lisse et rajeuni

Contenus sponsorisés