Comment enlever les taches de déodorant sur les chemises ? 5 astuces infaillibles

Enlever une tache de déodorant sur une chemise ou un tissu blanc peut être difficile. Souvent, même après le lavage en machine, il semble impossible de faire disparaître ces taches tenaces très embarrassantes. A cet effet, nous vous dévoilerons quelques astuces qui vous permettront de venir à bout de ces taches rebelles sur vos chemises et autres vêtements.

Si le lavage à la machine à laver peut supprimer les mauvaises odeurs de transpiration, il n’est pas toujours suffisant pour éliminer les taches du déodorant sur une chemise ou un T-shirt blanc. Pour nettoyer une tache de déodorant et blanchir naturellement votre linge blanc en un rien de temps, voici des alternatives intéressantes que vous devriez essayer.

Comment enlever les taches avec des astuces naturelles ?

1. Le gros sel

Le gros sel est une astuce grand-mère efficace pour nettoyer un vêtement taché. Pour un linge propre comme neuf, il vous suffit de saupoudrer la tache de gros sel puis de verser quelques gouttes de jus de citron. Laissez agir le produit pendant plusieurs heures puis frottez délicatement la partie tachée avec une éponge pour désincruster la tache.

2. Le citron

Le citron fait partie des produits multi-usages que l’on devrait tous avoir à la maison. Grâce à ses propriétés antibactériennes et blanchissantes, le citron se présente comme un allié inégalable pour nettoyer et désinfecter diverses surfaces. Pour enlever une tache de déodorant, commencez par mélanger à parts égales du jus de citron et de l’eau. Avec un chiffon imbibé de cette solution, frottez la tache pour la faire disparaître. Si la tache est tenace et qu’elle résiste à cette tentative de nettoyage, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude sur la tache. Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la tache délicatement sans abîmer votre tissu.

3. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un bouclier redoutable contre les taches les plus tenaces. Ses propriétés acides permettent de détacher efficacement un tissu et de lui redonner sa blancheur d’antan. Pour l’utiliser, versez deux cuillères à soupe de vinaigre sur les taches. Laissez agir pendant 1 heure pour ensuite tamponner les taches récalcitrantes. Pour finir, passez votre vêtement à la machine à laver.

4. Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un excellent produit pour éliminer les résidus qui se forment sur les vêtements et les taches récalcitrantes. Dans un bol, mettez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau pour former une pâte. Ensuite, étalez la pâte sur la partie tachée de votre vêtement et laissez reposer pendant 1 heure. Après le délai escompté, utilisez une brosse de nettoyage pour frotter la zone délicatement. Pour finir, rincez à l’eau tiède pour enlever les résidus du produit.

5. L’aspirine

Cette astuce encore peu connue fait partie des plus efficaces pour éliminer les taches les plus résistantes comme les taches de sang, les taches de graisse ou encore les taches de vin. À l’instar du bicarbonate de soude, l’aspirine a des vertus blanchissantes et peut être considéré comme un détachant naturel. Et pour cause, l’aspirine contient de l’acide acétylsalicylique, un agent qui permet de blanchir le linge. Pour utiliser cette astuce et éliminer les taches, il suffit d’écraser 3 à 4 comprimés d’aspirine et de les diluer dans une bassine remplie d’eau chaude. Ensuite, laissez tremper vos vêtements dans la bassine pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez vos vêtements et si quelques taches persistent après l’utilisation de l’aspirine, passez-les au lave-linge.

Recommandation : Avant d’utiliser l’une de ces alternatives pour nettoyer un vêtement et éliminer les taches, effectuez un test sur une petite partie du tissu pour vous assurer que le produit n’abîme pas votre tissu.

Lire aussi 5 recettes maisons pour éliminer les taches de moisissures sur les vêtements

Contenus sponsorisés