Comment enlever les moisissures dangereuses et les odeurs désagréables de votre machine à laver

Après le lavage, votre linge n’est plus aussi éclatant de blancheur et de fraîcheur qu’avant ? Finie cette sensation de printemps ressentie en enfilant vos vêtements, ils sont désormais ternes et ont une odeur de moisissure ! Voici une astuce très simple, qui ne nécessite que deux ingrédients : du chlore et du sel de citron, qui vont vous aider à vous débarrasser de ces mauvaises odeurs.

Vos vêtements commencent à avoir une odeur étrange, même après lavage ? Pire, vous constatez des taches noires dans le compartiment pour la lessive en poudre ou sur les anneaux en caoutchouc de fixation de votre appareil ? Il est temps de prendre les mesures qui s’imposent ! En effet, ces taches noires sont des moisissures, des champignons dangereux qui provoquent un certain nombre de maladies chez l’homme.

Les moisissures se développent dans des conditions de forte humidité et de chaleur. Conséquence : la salle de bains est l’endroit idéal pour la croissance et la prolifération des spores fongiques, qui peuvent plus facilement se propager à travers l’air dans les différentes surfaces de votre maison et en particulier sur les tissus…

Voici comment vous débarrasser des champignons qui se trouvent dans votre machine à laver :

Ingrédients :

  • Un peu de liquide détergent (de préférence avec du chlore)
  • Une éponge
  • Des gants
  • 25 grammes de sel d’acide oxalique (plus connu sous le nom de sel de citron)

    Instructions :

La première étape pour combattre les champignons dans votre machine à laver consiste à essuyer l’intérieur de votre appareil pour éliminer la saleté accumulée.

Ensuite, enfilez vos gants de protection puis appliquez le produit nettoyant sur toute la surface de l’anneau en caoutchouc avec une éponge, en veillant à le répartir de manière uniforme. Refermez le couvercle de votre lave-linge et laissez agir le produit pendant quelques heures.

Ensuite, réglez votre machine à laver sur le programme « rinçage » et mettez-la en marche.

La seconde étape consiste à mettre un peu de sel de citron dans le compartiment dédié au détergent et à programmer ensuite la température la plus élevée avant de mettre votre machine à laver en marche.

Comment va agir l’acide oxalique ?

Il s’agit d’une vieille astuce de grand-mère qui consiste à mettre de l’acide oxalique dans le compartiment à lessive. Cette poudre va avoir une action détartrante sur la machine à laver et va contribuer à redonner à vos vêtements leur blancheur initiale, en éliminant efficacement toutes les taches sur les textiles.

Ainsi, votre lave-linge va retrouver une nouvelle jeunesse ! Si vous constatez qu’il reste des résidus de moisissures, répétez cette procédure après quelques semaines pour vous en débarrasser complètement. Pour l’entretien de votre machine et prévenir l’apparition de nouvelles moisissures, mieux vaut faire cette procédure tous les mois.

Dernier point (et non le moindre) : vous devez toujours laisser le couvercle de votre lave-linge ouvert après un cycle de lavage afin d’éviter les bactéries et la prolifération des moisissures (pendant une trentaine de minutes minimum avant de refermer).

Croyez-le ou non, il s’agit d’une astuce préventive très efficace qui va prolonger de manière significative la durée de vie de votre machine à laver !

Important : vous devez toujours laisser le couvercle de votre lave-linge ouvert après un cycle de lavage afin d’éviter les bactéries et la prolifération des moisissures (pendant une trentaine de minutes minimum avant de refermer).

Cette astuce préventive très efficace va prolonger de manière significative la durée de vie de votre machine à laver !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close