Comment éliminer l’odeur des mégots de cigarette du cendrier ?

Incroyable ce bicarbonate de soude, il a toujours une solution à tout ! Ici, en l'occurrence, il aide tous les fumeurs à se débarrasser efficacement de l'odeur étouffante de la cigarette à la maison. Plus besoin de laver vos cendriers toutes les cinq minutes. Il y a moyen d'y laisser quelques mégots sans qu'ils n'embaument toute la pièce. Faites donc confiance à ce puissant désodorisant pour régler le problème !

Allié de choc pour simplifier les tâches ménagères, le bicarbonate de soude est également réputé pour neutraliser toutes les mauvaises odeurs à la maison.De la cuisine à la salle de bain, cette poudre blanche à la faculté d’éliminer les émanations les plus persistantes. Mais, jusqu’ici vous ne saviez probablement pas que ce produit pouvait aussi lutter contre les odeurs fortes de tabac. Bonne nouvelle pour les fumeurs, cet ingrédient naturel ultra-polyvalent va sauver la mise une fois encore ! Découvrez vite cette astuce méconnue et profitez également des nombreux avantages du bicarbonate de soude.

Que se passe-t-il si vous mettez du bicarbonate de soude dans votre cendrier ?

cendrier

Cendrier – Source : spm

Vous en avez assez de devoir continuellement vous lever pour aller rincer le cendrier après chaque cigarette que vous fumez? Il faut dire qu’il n’y a rien de plus désagréable que la forte odeur de tabac qui se répand dans la maison et qui vous pique les yeux. L’option la plus simple évidemment serait d’arrêter de fumer. Mais avant que ce jour n’arrive, on vous propose d’expérimenter cette astuce très simple et efficace pour pallier à ce désagrément du quotidien.

Votre arme du jour : le bicarbonate de soude. Pour ceux qui connaissent cet ingrédient naturel, souvent qualifié de « produit miracle », vous savez déjà que c’est un vrai tout-terrain qui résout une infinité de problèmes à la maison. Autant pour chasser la saleté que les mauvaises odeurs, ses promesses sont toujours tenues.

Il n’est donc pas nécessaire de vider le cendrier après chaque mégot de cigarette, il suffit d’y mettre deux cuillères à café de bicarbonate de soude et au bout de cinq minutes, la forte odeur disparaîtra. L’action de la poudre blanche empêchera les mauvaises senteurs d’imprégner les lieux !

Le bicarbonate de soude contre l’odeur de cigarette dans la maison

fumer dans la maison

Fumer dans la maison – Source : spm

Y a-t-il de gros fumeurs dans votre famille ? Vous n’en pouvez plus d’entrer à la maison et d’être aussitôt envahi d’odeurs asphyxiantes? Malheureusement, certains désodorisants et parfums d’ambiance ne suffisent pas à chasser toutes ces émanations fortes. D’autant que parfois, le mélange des deux est encore plus insupportable. La solution? Versez un peu de poudre de bicarbonate de soude dans divers petits pots et placez-les dans les pièces où la plupart des gens fument.

En plus d’aérer ces espaces régulièrement, cette astuce vous aidera à chasser plus rapidement ces odeurs désagréables de tabac. En effet, le bicarbonate va absorber la fumée et désodoriser l’environnement. Pensez à renouveler les pots si vous sentez que l’effet n’est plus aussi efficace.

Autres utilisations du bicarbonate de soude

bicarbonate cigarette

Bicarbonate de soude – Source : spm

  • Vos rideaux ont été jaunis à cause de l’exposition au soleil? Nul besoin de les changer, il vous suffit de les nettoyer en utilisant la méthode la plus adéquate : faites-les tremper dans de l’eau tiède mélangée au bicarbonate de soude pendant toute une nuit. Le lendemain, lavez-les comme d’habitude. Grâce à l’action détachante et blanchissante du produit, vos rideaux seront à nouveau éclatants !
  • Pour désinfecter la salle de bain, mélangez cette poudre à l’eau afin d’obtenir une puissante pâte qui fera briller tous vos sanitaires. A l’aide d’une éponge, frottez bien pour éliminer toutes les taches de saleté et de moisissures. En plus de les assainir, ce mélange anticalcaire très performant vous débarrassera également de tous les dépôts de tartre !
  • Si vous ne savez pas comment vous débarrasser des insectes, mettez simplement du bicarbonate de soude dans les coins de la maison et sur les rebords des fenêtres. Très vite, vous remarquerez que les mouches et moustiques ne viennent plus vous déranger.
  • Vous avez oublié quelques aliments périmés dans le frigo et il est en proie à de très mauvaises odeurs? Pas de panique, profitez des facultés désodorisantes du bicarbonate pour chasser rapidement toutes ces senteurs dérangeantes. Il suffit de remplir un petit sac de poudre et de l’installer dans la porte du réfrigérateur. Vous serez enchantés du résultat !
  • Vous pouvez également nettoyer la poubelle en utilisant cette remarquable poudre. L’astuce est très simple : trempez la poubelle dans un grand saut d’eau tiède mélangé à une demi-tasse de bicarbonate dissous. Toutes les odeurs de saleté disparaîtront en un rien de temps.
  • Saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude, frottez doucement l’intérieur et l’extérieur de votre micro-ondes pour le nettoyer en profondeur. Passez ensuite un chiffon humide et propre pour enlever l’excédent. Il sera parfaitement propre et brillant !

Lire aussi L’astuce pour éliminer les taches de moisissures sur les vêtements

Contenus sponsorisés