Comment éliminer les rides pendant la nuit ? 2 recettes de sérums maison efficaces

L’apparition des rides survient lorsque la peau perd progressivement son élasticité à cause du vieillissement cutané. Ce phénomène naturel survient dès l'âge de 25 ans et se manifeste d’abord sous forme de ridules et rides d’expression. Pour atténuer ces imperfections cutanées, il existe des cosmétiques naturels que vous pouvez utiliser. Voici 2 recettes de sérum de nuit anti-rides à préparer pour rajeunir la peau du visage pendant votre sommeil.

Les effets du temps sur la peau sont souvent inévitables. Toutefois, certaines agressions extérieures peuvent favoriser les plis cutanés et accélérer le vieillissement de la peau. L’exposition au soleil, les radicaux libres, le tabagisme et la pollution atmosphérique sont autant de facteurs qui contribuent au relâchement de la peau et à l’apparition des rides et ridules. À contrario, l’hydratation aide à nourrir le derme et à préserver la fermeté de la peau. Dans cet article, découvrez 2 recettes de sérum de nuit pour lutter contre les rides.

Des sérums pour rajeunir la peau pendant la nuit

peau denuée dimperfections

Une peau dénuée d’imperfections – Source : spm

Adeptes des remèdes naturels, découvrez 2 sérums très efficaces qui ont une action hydratante et qui permettent de raffermir la peau du visage en quelques jours seulement !

Recette 1 : Un sérum contre le vieillissement

serum tres efficace

Un sérum très efficace – Source : spm

Ce premier sérum convient aux peaux normales et aux peaux mixtes. Pour préparer ce soin, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de rose musquée
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 2 cuillères à café d’huile à la vitamine E
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 10 gouttes d’huile essentielle de graines de carotte
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang

Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans un flacon préalablement stérilisé. Ensuite, agitez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Nettoyez votre visage et séchez-le correctement. Ensuite, appliquez le sérum uniformément sur votre visage et laissez agir pendant toute une nuit. Le lendemain, rincez-vous le visage, séchez-le et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Recette 2 : Un sérum anti rides et anti taches brunes

serum nourrir peau

Un sérum pour nourrir la peau – Source : spm

Ce deuxième sérum est idéal pour les peaux normales et les peaux sèches. Pour préparer ce sérum, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de rose musquée
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noyau d’abricot
  • 2 cuillères à café d’huile à la vitamine E
  • 20 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 10 gouttes d’huile essentielle de graines de carotte
  • 5 gouttes d’huile essentielle de jasmin

Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans un flacon. Agitez jusqu’à ce que le mélange soit homogène puis appliquez le sérum sur votre visage préalablement lavé et séché.

Les bienfaits des huiles de ces sérums pour hydrater la peau

Grâce à leur concentré de nutriments, ces sérums aident à hydrater la peau et à retarder l’apparition des rides. L’huile de rose musquée est une huile végétale qui nourrit intensément les peaux sèches mais aussi les peaux atopiques. Elle permet de régénérer les cellules cutanées et de lisser la peau. Riche en vitamine E et en béta-carotènes, elle lutte efficacement contre les rides et les taches pigmentaires. De son côté, l’huile d’argan a des propriétés nourrissantes et hydratantes. Elle permet de combattre les signes du vieillissement cutané et de favoriser la fermeté de la peau, grâce à sa teneur en acides gras oméga 6 et 9 et en vitamine E. Par ailleurs, l’huile à la vitamine E est un antioxydant qui permet de réparer et d’hydrater la peau. Ainsi, elle aide à atténuer les rides et ridules et offre une peau plus douce. Enfin, certaines huiles essentielles comme l’huile essentielle d’ylang ylang ou encore l’huile essentielle de jasmin ont des vertus régénératrices. Grâce à leurs principes actifs, elles permettent de retarder et d’estomper les rides.

Lire aussi Voici comment faire un sérum maison à la vitamine C pour éliminer les rides

Contenus sponsorisés